Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Voir les Mails sur formulaire Access 2007

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Je souhaite mettre en plage un petit programme pour mon service qui ferait un recap des actions menés.

Dans ces actions, je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir dans un encadré les mails recus d'un client par exemple?

J'ai une macro qui récupere tous les mails et qu'il les met dans un dossier windows, et en récupérant le "A", ou "CC", serait il possible de faire ces mails?

Avez vous deja vu ce problème? Auriez une piste?

merci d'avance

Bon week end à touuuuuuus

Anthooooony

Re : Voir les Mails sur formulaire Access 2007

Bonjour,

J'étais en congés, raison pour laquelle je ne t'ai pas répondu.
J'ai vu qu'il était possible d'avoir les mails en faisant une simple importantion de la base Outlook à partir d'access et je faisans une requete puis un formulaire, par fournisseur ou autre je peux connaitre les mails récus / envoyés.

merci de ton retour

Bonne journée

Re : Voir les Mails sur formulaire Access 2007

Bonjour Staple1600,

En faite, j'ai posé une question sans trop savoir, je pensais que par rapport à mon besoin, il fallait obligatoirement passer par une macro pour avoir le résultat souhaité.
Et en faite nativement il est présent dans Access, ce qui est plus simple pour moi.

Je n'ai pas mis la macro comme j'avais trouvé la réponse sur Access.

Pour info
Ci dessous la macro qui permet d'enregistrer des fichiers reçus dans un endroit de l'ordinateur. Au préalable, j'ai crée une règle pour que les fichiers que je souhaite (Emeteur, piece jointe) aillent dans un dossier précis "TMA".
J'ai eu un autre problème c'est que l user mettait deux fichiers joints et j'en voulais qu'un alors on m'a donné une manip pour supprimer les fichiers commencant par "*FMF*".

Voila, merci de l'attention que tu as porté à ma demande Staple 1600.

A bientot

Anthooooony

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
3 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…