Vlookup l'angoisse

  • Initiateur de la discussion Yanne
  • Date de début
Y

Yanne

Guest
Bonjour à ceux qui vont me lire

Mon problème est le suivant : j'utilise vlookup dans vba avec des userform pour déterminer la valeur à rechercher seulement cela marche une fois sur deux.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ou trouver une autre solution pour faire la même chose.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essaivlookup.zip
    49.8 KB · Affichages: 29
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Yanne,

Rien de grave, sorry j'ai un truc sur le feu, essaies de mettres tes valeurs en feuille "liste" en texte les valeurs numériques sont mal percues pas VlookUp VBA.....

Je reviens.....
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bon? rebonsoir Yanne et le Forum

Satané Micro-Onde, c'est tout "bouillu"/'"Fichu"........ (PS : Je cherche développeur bénévols pour aider développeur professionnel à développer en pilotant son Micro-Onde Par VBA !!!! lol lol lol)

Bon trève de plaisanterie, je suis Belge aussi, et je veux bien t'aider car tu as l'air sympa en Chat.

Bon Premièrement fait tourner ceci dans un Module Standard....... (Tu dois le créer car tu n'as qu'un seul module dans le Private du UserForm1)

Option Explicit
Sub OnMetEnTexte()
Dim Cell As Range

For Each Cell In Sheets("Listes").UsedRange
If IsNumeric(Cell) Then Cell = "'" & Cell.Text
Next

End Sub

Et ensuite.........

Je Mange ! (non non on est pas en Chat, c'est un tutorial....)
@+Thierry

Episode II à venir........
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Vlookup l'angoisse, Episode II

...... Re Toi, Re le Forum

On va y aller par étape.........

Donc je pense que tu te débrouille bien !
smiley_387.gif


Vrai, c'est propre. Et je te complimente car ton UserForm arrive à fonctionner après que je me soies permis d'ajouter directement en top de Module, les deux mots fatidiques...........(oui on va dire que j'en fais trop...... Niaak :!:: lol
smiley_409.gif


Mais le mot qui tue ===> .........Option Explicit.................
smiley_263.gif


smiley_232.gif


Il passe déjà bien..........
smiley_118.gif


Bon je reviens !!! sorry je mange en même temps ......
@+Thierry

Episode III à venir........
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Vlookup l'angoisse, Episode III

C'est re-moi.....

Bon pour V'LookUP, il faut juste "viser juste" et les paramétrages en "Design" mode comme ceci :


sont bien... mais pas avec un VlookUp... Il faut tomber juste ou bien gérer l'erreur....

Ton Userform est "Quite Difficulte" à analyser pour te faire une réponse "à la carte". Je ne suis même pas sûr que le VlookUp soit nécessaire ...

Mais justement je suis sur une démo "USF_Incrémentation-ListBox-ComboBox", car çà devient récurrant sur le Forum.

Je me suis décidé à faire une démo là dessus quand j'ai vu encore un post ce soir, mais je n'ai pas encore fini... Mais Yanne, en attendant, cherche déjà à : Méthode RowSource avec mon pseudo, déjà il faut apprendre à incrémenter tes ComboBos en "RunTime", c'est à dire de manière dynamique.

Je fais un truc et je mettrai le lien....

Sinon, si tu veux avancer plus vite, tu as tord de mettre toute ton appli en ligne (même avec valeurs "Fantaisistes", et pire tu as même encore des liens vers ton disque dûr)...

D'abord 50 Ko pour un simple VlookUp (David paie l'espace), mais surtout çà devient compliqué pour te répondre car ton fichier est compliqué à comprendre.

I'll be back............
@+Thierry
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 XLOOKUP
Réponses
8
Affichages
463
Réponses
1
Affichages
134
Réponses
17
Affichages
657

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 053
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël