Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

visualiser images

D

david of lunel

Guest
Salut à tous !

J'ai trouvé sur le site un prog qui permet de visualiser les caractères des polices... Je sais, pour l'avoir déjà vu sur le net, qu'il est possible de remplacer les caractères par des images (clipart), mais je sais plus comment faire et je n'arrive plus à mettre la main sur le site où j'avais vu ça !
Si quelqu'un a compris mon message ( ) et veut bien m'aiguiller, ce serait vraiment sympa !

David of lunel
 
D

david of lunel

Guest
resalut,

le prog dispo sur le site est pas mal mais ne répond pas exactement à ma recheche, merci quand même car je vais pouvoir m'en inspirer pour autre chose... Je reformule ma demande différemment : comment insérer un clipart dans une cellule pour que la valeur de cette même cellule soit le clipart. De cette manière si le clipart est dans le cellule A1, si en A2 je fais :
=A1 alors j'ai le clipart qui s'affiche en A2. je l'avais vu sur le net il y a quelque mois mais je n'arrive pas à le retrouver...


merci !

david of lunel
 
D

david of lunel

Guest
Salut !


j'ai retrouvé ça sur un site et ça pourrait répondre à ma question.

néanmoins, quand j'applique la démarche en faisant mot à mot ce que Gaetan dit de faire, je n'obtiens pas l'effet escompté ! est ce normal où il y a quelque chose qui m'échappe ?

voila le post :

"Je cherche le moyen d'afficher une image, en fonction d'une cellule. Ex : Si la cellule contient
le texte FR, j'affiche une image d'un produit en français, si elle contient le texte ANG, j'affiche
une autre image
Une solution sans VBA parmi d'autres :
- Tu positionnes tes deux images exactement sur deux cellules côte à côte
(ici en A16 et B16)
- Puis, tu définis un nom (ex: image) avec la formule decaler qui te
renverra la coordonnée de la première image ou de la deuxième image, suivant
le contenu de ta cellule de langue (ici A1).
=DECALER(Feuil1!$A$16;0;SI(Feuil1!$A$1="FR";1;0);1;1)
- Finalement, sur une troisième image, tu associes une formule "= image"

Gaetan Mourmant"


Merci d'avance pour ceux qui voudraient tester cette solution et me dire s'ils arrivent à obtenir l'effet voulu...

David
 

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
5 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…