Visualisation du contenu de répertoire avec shapes

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Très intéressé et impressionné par le code de JB dans "
Arborescence des sous-répertoires d'un répertoire avec shapes"

Je souhaitais avoir une petite aide : plutôt que d'avoir des liaisons, utiliser des "pavés". J'avais déjà sollicité le forum sur le sujet, mais l'affichage était sous forme de listbox. N'est il pas possible de le faire sous forme de "pavé", dans le style de menus horizontaux ? (exemple visuel en PJ dans les images) qui serait plus "visuel", surtout lorsqu'il y a plusieurs dossiers et/ou sous-dossiers ?

En vous remerciant pour votre aide,


Résultat code de JB
Menu JB.png
Résultat recherché :
Menu resultat recherché.png
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
re,

à moins que vous n'ayez modifier quelque chose, ce n'est pas possible la liste des fichiers est décalée d'une colonne à droite , qu'il y ait ou non des sous répertoires (cf images jointes).


Ou alors votre ordi est bien spécial ?

Par ailleurs, pour intégrer les liens hypertexte dans un frame vous avez utilisé des objets TextFrame2, qui n'existent pas ( a priori ) sour Excel 2003. Impossible donc de tester.

A+
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
re,

Excel 2007 vous apporte, a priori la possibilité d'insérer des liens dans un frame, mais ne devrait pas provoquer de décalage d'affichage.

Peut-être une définition d'écran ...

joignez une copie de votre classeur .... à tout hasard...

A+
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je pense que c'est un problème de versions Excel... : lorsque j'utilise votre fichier sur mon ordi à la maison (Excel 2007), j'ai les textes en blanc avec le chemin du lien. Lorsque j'utilise au boulot (Excel 2007 pro), j'ai bien les "bons" pavés, mais j'ai le souci cité dans mon précédent post.
J'ai donc essayé de "transformer" votre fichier (Excel 2003) en fichier Excel 2007 : j'ai ouvert votre fichier, enregistrer sous excel 2007 avec prise en charge des macros et ce message apparait :
upload_2016-12-17_10-59-50.png

d'où ma conclusion que le problème vient des versions excel....
Naturellement, j'ai cliqué sur "Ok pour tout", mais cela n'a rien changé....
Je ne peux pas essayer sur MAC, puisqu'Excel sur Mac ne prend pas les dictionary....

En vous remerciant pour votre aide,
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re,

une nouvelle version qui affiche les shapes en fonctions de la colonne du niveau affichée, qui devrait résoudre le souci de superposition.

Quant aux soucis spécifiques XL 2007, n'ayant pas cette version .....

Par ailleurs, je ne comprends pas :
Je ne peux pas essayer sur MAC, puisqu'Excel sur Mac ne prend pas les dictionary....

puisqu'il n'y a pas usage de Dictionary dans le code proposé ?

A+
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour Paf,
Excusez moi, effectivement vous n'utilisez pas dictionary (c'est dans le code de JB), mais avec Excel MAC, le code ne fonctionne pas, il bloque au niveau de
Code:
Temp=Split(Reporigine,"\")
, en disant "Projet ou bibliothèque introuvable", d'où ma méprise...
Mais ce n'est pas un souci, puisque j'utiliserai essentiellement le fichier sur un PC.

Par contre, je n'ai pas vu votre nouvelle version dans le post, à moins que vous ayez mis la version V3 de votre précédent post à jour, et si c'est le cas, le problème persiste toujours....

En vous remerciant pour votre aide,
A+
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir JB,

Oups, effectivement, pas de Dictionary.....mais comme vous m'avez tellement passionné avec vos exemples et tutos, (et je travaille en parallèle sur un autre projet utilisant les Dictionary, d'où mon erreur....)
Excusez moi pour cette méprise....en fait j'avais utilisé votre code sur Mac et il y avait un blocage "propriété ou méthode non gérée par cet objet", d'où une confusion....et donc, j'ai confondu....désolé (et au passage, merci pour tous vos apports !!!)

Bonsoir Paf,

Je vous remercie pour ce code, j'ai toujours un problème sur mon ordi perso, car j'ai un visu qui ne correspond pas :

upload_2016-12-17_22-16-50.png

et je ne sais pas pourquoi......lorsque je testais la V3, j'avais à peu près le même résultat....mais quand je le testais sur l'ordi du boulot, no problémo (sauf pour l'arrière plan des liens hypertextes que vous vous apparemment résolu dans la version V4)...j'ai passé mon PC en W10, et depuis, j'ai quelques galères...cela vient peut-être de ça.....

Je ne comprends d'où cela vient cette différence entre mon ordi perso et boulot.......et là, je suis en galère, car je suis en congés, et donc ne pourrais tester votre code qu'à mon retour le 27.....car sur mon perso, j'ai l'image jointe.....comprends pas.....mais j'ai l'intuition que vous avez résolu le problème....

Merci,
A+
 

Pièces jointes

  • upload_2016-12-17_22-16-11.png
    upload_2016-12-17_22-16-11.png
    46.9 KB · Affichages: 27

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je viens d'essayer votre code sur l'ordi du bureau et tout fonctionne parfaitement, c'est absolument génial !!!
J'ai fait des essais aussi pour une ouverture automatique sur un répertoire et cela fonctionne....j'ai compris la logique de votre code, et....bravo, c'est vraiment top !!!
(et je vais ré-installer Excel sur mon ordi perso, car à force de faire des manipulations, j'ai dû modifier des paramètres car j'ai toujours l'écriture du chemin d'accès + visu de mon dernier post....)

Merci Paf et Merci JB.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 180
Messages
2 106 906
Membres
109 726
dernier inscrit
Marie.dpt