Virgule décimale optionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trouver
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

trouver

Guest
J'utilise le format personnalisé 0,### pour n'avoir que les décimales utiles.

Soit, mais je ne veux pas afficher la virgule en l'absence de décimale !
ex : "9" ne doit pas s'afficher "9,"

Vous avez certainement la solution !

Re : Virgule décimale optionnelle

Bonjour,

Tu peux faire cela (sans formatage des cellules) :

=(ENT(F1)+ARRONDI.SUP((F1-ENT(F1));3)) où ici, F1 est la cellule où se trouve la valeur à formater

Si tu veux le faire directement, tu remplaces les 3 "F1" par une formule.

Cordialement

EDIT : il y a aussi cela

=TEXTE(ARRONDI.SUP(F1;3);SI(ARRONDI.SUP((F1-ENT(F1));3)<>0;"0,000";"0")) en texte

ou

=CNUM(TEXTE(ARRONDI.SUP(F1;3);SI(ARRONDI.SUP((F1-ENT(F1));3)<>0;"0,000";"0"))) en numérique

Dernière édition:

Je ne souhaitais pas entrer une formule mais bien utiliser un format ou en personnaliser un pour conserver la valeur de la cellule et ne pas avoir à la dupliquer.

Il n'y a donc pas de format possible ?

bonjour à tous,

dans tous les formats possible, si tu à un risque de decimale et que tu prevois la , tu ne peux l'oter. tu peux enlever tous les chiffres que tu voudras... la , restera.

un seul moyen, un traitement VBA

Merci, c'est bon à savoir.

Mais en y réfléchissant de plus près, j'ai commis une erreur en voulant personnaliser le format. Car ma solution est tout simplement... dans le bon vieux format "Standard" !

En effet, dans ce format je peux saisir "1,375", j'aurai tout (avec la vrigule), et si je ne saisis que "1" tout seul... la virgule n'apparaîtra pas.
Et dans une cellule avec formule (de somme par ex.) la décimale est affichée si besoin est.

Comme quoi, dès le départ, il faut toujours aller au plus simple. 🙂

Cordialement,
trouver

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Réponses
5
Affichages
352
Retour