Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Virement automatique des salaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YEOTECH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YEOTECH

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous

je souhaiterais que quelequ'un m'aide a creer une application sous excel me permettant de generer un fichier texte
enregistrale su support pour depot a la banque.
voici les document que la banque ma porter pour creation de mon application

merci

Pièces jointes

• prog01.jpg
    64.2 KB · Affichages: 731
  • prog01 001.jpg
    23.2 KB · Affichages: 447
Re : Virement automatique des salaire

Bonsoir Yeotech,

Ta banque veut le fichier au format texte???
Rassure moi, lorsqu'ils doivent rendre la monnaie, ils n'utilisent plus un boulier j'espère? lol

Trêve de plaisanterie. Ton projet est tout à fait réalisable mais il nous manque beaucoup d’éléments pour pouvoir t'aider à le faire. Tu nous dis comment les données doivent être après transformation, mais sous qu'elle forme sont elles à l'origine?

Je suppose que vous avez un logiciel de compta qui permet d'extraire au format excel :
-> liste des salariés
-> RIB des salariés
-> montant à virer
-> date du virement

?

Si tu pouvais nous transmettre ce(s) fichier(s), alors on pourrait commencer à t'aider. Evidement, AVANT de poster ce(s) fichier(s), pense à remplacer les noms, prénom, RIB, montant par des données fictives 😉

A te lire
Cordialement

Bonjour Excel-Lent et à tous,
je vous remercie pour vos reponse

pour l-interface de traitement moi je vous laisserais faire des propositions mais que ça soit sur une feuille de calcule ou une interface garphique avec formulaire je suis preneur

je souhaiterais avoir la possibliter d'enregistrer et stocker les infos des salariers pour utilisations anterieur, pouvoir enregistrer de nouveaux salariés et aussi les modifier puis supprimer

avoir aussi un etat des salaires de Façon mensuel , pouvoir exporter et importer le fichier texte generer pour modification

je vous joint le format de fichier generer NB: les noms et comptes sur le document sont inventés

merci et excusez moi pour la Premiere entrée sans courtoisie

Pièces jointes

Re

YEOTECH
Tu peux écrire en clair (et pas dans une copie d'écran à l'envers!) dans ta discussion les caractéristiques de ton fichier texte
1) le nombre de champs
2) le nombre maxi de caractères par champ
3) le séparateur de champ (apparemment la tabulation d'après ton fichier exemple)

As-tu essayé de créer un fichier Excel, de le remplir de données respectant les consignes de ta banque
puis de faire Enregistrer sous -> Type de fichier: Texte (séparateur:tabulation) (*.txt)
(Et en laissant, pourquoi pas, tourner l’enregistreur de macros)

Merci pour votre reponse

etant vraiment novice en programmation, je ne saurais quoi vous repondre de peur de dire une connerie

selon la banque les information sur le format et le caracteristique souhaitée sont consignés dans le document ci desous joint.

en parcourant j'ai vu une appalication allant dans ce sens mais avec un peu de difference il s'agit de HELP190309 Mais certaines parties sont differente

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…