verrouilllage et couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stoky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stoky

Guest
Bonjour, je viens de parcourir les différentes questions posées et je n'y ai pas trouvé mon bonheur alors je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion.
Dans un classeur Excel, je souhaiterais ne permettre la saisie de valeurs (ou texte) QUE dans les cellules de la couleur mon choix (dans on cas, la couleur 19) et bloquer toutes les autre cellules telles que je les ai crées (a la fois pour leur contenu et leur taille). S'il est impossible de bloque rhauteur de ligne et largeur de colonne, c'est un moindre mal et je m'en passerai.
D'avance je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez et vous souhaite une bonne fin de dimanche.

Etienne.

Bonjour Etienne..

Protégez toutes les cellules, déprotégez celles de votre choix (contenant la couleur que vous voulez), et protégez la feuille.
Edit : Cette collision (à moins de 80 Km/h comme il se doit) m'aura permis de te saluer, Gérard 🙂

Bonjour, je viens de parcourir les différentes questions posées et je n'y ai pas trouvé mon bonheur alors je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion.
Dans un classeur Excel, je souhaiterais ne permettre la saisie de valeurs (ou texte) QUE dans les cellules de la couleur mon choix (dans on cas, la couleur 19) et bloquer toutes les autre cellules telles que je les ai crées (a la fois pour leur contenu et leur taille). S'il est impossible de bloque rhauteur de ligne et largeur de colonne, c'est un moindre mal et je m'en passerai.
D'avance je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez et vous souhaite une bonne fin de dimanche.

Etienne.
Bonjour Etienne..

Protégez toutes les cellules, déprotégez celles de votre choix (contenant la couleur que vous voulez), et protégez la feuille.
Edit : Cette collision (à moins de 80 Km/h comme il se doit) m'aura permis de te saluer, Gérard 🙂
Merci vous de cette réponse, j'y avais pensé mais les cellules étant si nombreuses, je souhaitais plutôt une mise en forme conditionelle ou quelque chose dans le genre. Tant pis, je vais donc faire comme dit.
Bon dimanche.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
141
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
461
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne