Verrouiller une date

R

roberto

Guest
Bonjour à tous,

lors de la saisie d'informations dans une cellule de mon tableau, j'ai utilisé la fonction aujourdhui pour que la date à laquelle je saisis l'info soit affichée sur la même ligne, dans la case adjacente. (hmm hmm, à la lecture de ces quelques lignes, vous aurez compris que je débute!!).
Mon problème: comment faire en sorte que la date ne soit pas modifiée à chaque enregistrement? Peut être en vérifiant avant si la cellule contient déja des infos, mais je ne sais pas comment faire de fonctions SI imbriquées.
Ci-dessous, la formule utilisée.

Merci d'avance.

Roberto

ex: en case J3:=SI($K3<>"";AUJOURDHUI();"")
 
R

Robert

Guest
Salut Roberto, Salut le forum,

Voici une petite macro simple que j'utilise pour éditer la date du jour sans quelle s'actualise :

Sub Datedujour()
'date d'aujourd'hui
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"
'valeur de la date d'aujourd'hui
ActiveCell.Value = DateValue(ActiveCell.Value)
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
End Sub

J'ai rajouté un raccouci clavier à cette macro et très rapidement je l'exécute dans la cellule qui m'intéresse.

Peut-être cela te conviendra.

À plus,

Robert

p.s. c'était la session "les Roberto partent aux Roberto..."
 
E

Eric C

Guest
Bonsoir à tous & à toutes,
Bonsoir les Roberto(s)

Sauf erreur de ma part, & à la lecture de posts récurrents, je pense que de nombreux Excelliens & Excelliennes veulent afficher la date de création de leur progéniture dans une case et que cette date ne soit pas modifiée (heure système) à la pochaine ouverture ? Isn't ??
J'ai retrouvé un code qui parlait de ce problème au mois de septembre ou octobre.
Tu vois Mytä, j'avance dans le temps. Encore merci pour TES réponses.

Sub date de création()

Range("A1").Value = _
Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Creation Date"), _
"MM/DD/YY hh: mm ")
End Sub

@ ++ Eric C
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
314 093
Messages
2 105 789
Membres
109 430
dernier inscrit
dede746