Verrouiller une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bfiguig
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bfiguig

Guest
Bonsoir,
voila je voudrai verrouiller une cellule qui est sous forme d'une liste deroulante qui contient une liste de noms
je voudrai laisser un seul choix celui de choisir un nom dans la liste deroulante sans pouvoir ecrire autres choses dans cette cellule

merci de m'aider

cordialement

Re : Verrouiller une cellule

Salut,Bfiguig et Bienvenue sur XLD
Salut Excel-lent

En plus de ce que Excel-lentt'a proposer je te propose cette astuce qui empêche quelqu'un d'autre de tripoter dans ta liste.

il faudra verrouille le ProjetVba.
Mdp= toto

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Verrouiller une cellule

Bonjour BERRACHED

Salut,Excel-lent et Bienvenue sur XLD

Merci de ton accueil 😉

Si la liste n'est pas trop longue et pas modifié toute les 5mn, je préfère écrire les mots de la liste dans "Données" / "Validation..." dans la cellule "source" (chacun séparé du suivant par un point virgule).

Cela évite de mettre la liste sur la(une) feuille et tous les soucis que cela peut induire : utilisateur maladroit qui efface la colonne, un mot, ...

L'astuce "validation" étant peu connu, quelle utilisateur lambda aura la maladresse d'aller farfouiller là bas volontairement ou non? 🙂

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
334
Réponses
2
Affichages
623
Retour