Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vérouillage d'une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eny
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eny

Guest
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous m'ont particulièrement bien aidé quand à la réalisation du fichier Excel ci joint, et je les remercie.

Je suis maintenant confronté à un problème de verrouillage.
Sur une feuille de mon classeur, j'ai un code qui permet de mettre à jour automatiquement un TCD.
Le problème est que quand je souhaite verrouiller la feuille (pour empecher que les utilisateurs effacent des cellules ou des formules), la mise à jour automatique du TCD ne marche plus.

J'ai essayé en déverrouillant les cellules du TCD, mais le problème reste le même.

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

Merci

Pièces jointes

Re : Vérouillage d'une feuille

Bonjour Eny,

sans avoir réussi à ouvrir tes fichiers

dans ton code ( au début), tu déverrouilles tes feuilles
ensuite....... ApplicationScreenUpdating= False
et puis la suite de ton code,
ensuite, reverrouille tes feuilles,
et enfin, ........ApplicationScreenUpdating= True juste avant la fin de ta procédure

En fait, le fichier excel fait 180 Ko je crois. C'est pour ça que je l'ai fractionné en 3 pour pouvoir l'héberger sur mon poste. Pour l'ouvrir, il faut télécharger les 3 fichiers zip et en extraire 1 seul, normalement, winrar extrait les 3 pour recréer un fichier unique, qui n'est autre que mon fichier excel ! 🙂

J'ai essayé la solution de phlaurent55, mais ça ne change rien ! :s

Si vous n'arrivez toujours pas a télécharger et ouvrir le fichier ... je l'hébergerai ailleurs.

Merci pour votre aide déjà.

Bonsoir Eny, Phlaurent , le forum
alors tu modifies comme suit et c'est bon.
si tu veux le fichier donnes moi une adresse email a+

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
ActiveSheet.Unprotect
Application.EnableEvents = False
ActiveSheet.PivotTables("Affectation comptable").RefreshTable
Application.EnableEvents = True
ActiveSheet.Protect
End Sub

Bonne soirée
a+
Papou

Merci Paritec,

Ton code ne suffisait pas, car ça posait un autre problème à la première partie du code de la feuille également, mais j'ai copier :
- ActiveSheet.Unprotect
...
- ActiveSheet.Protect

La ou ça posait problème, et ça a tout réglé ! Merci 😉

Bonjour Eny, le forum
oui mais j'ai modifié là ou tu disais que ça coincais après j'ai pas éssayé alors
l'essentiel et que cela marche, l'idée était là.
a+
Papou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
328
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…