Vérification si la valeur d'une textbox est modifiée

titi32600

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un formulaire, qui est composé d'une listbox (qui reprend toutes les valeur de mon tableau dans ma feuille).

Quand je clique dans ma listbox, j'ai les valeur sélectionnées, qui sont affichées dans plusieurs textbox.

Je peux ainsi modifier les valeur dans mes textbox, et valider avec un bouton. cela va rafraichir mon tableau dans ma feuille)

Ce fichier étant ouvert à plusieurs personne, et donc soumis à modifications, j'aurais aimé savoir si il est possible, de vérifier si la valeur dans un textbox à été modifiée.

J'espère avoir été clair dans mon explication, sinon n’hésitez pas

merci encore titi32600
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour titi :)

Un test à éffectuer en ajoutant une combobox et dans initialize tu met ComboBox1.visible = false pour que les autres ne la voient pas, à moins qu'ils aillent dans le projet VBA. Ajoute une feuille masquée, En colonne A AVANT - colonne B APRÈS

Admettons que tu as 10 textbox, dans la macro du bouton enregistrer et modifier tu rajoute

For i = 1 to 10
ComboBox1.AddItem Controls("TextBox" & i)
next i

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi?! :rolleyes:

Voir le classeur exemple pour mieux comprendre. Inscrit ce que tu veux dans les textbox's,
clique sur enregistrer et regarde dans la combo. Idem avec le bouton modifier.
 

Pièces jointes

  • Classeur-exemple.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_jour

un exemple de méthode (qui peut être optimisée selon le contexte) : l'information est donnée à l'ouverture du fichier sauvegardé (ou pas).

Nota : on peut remplacer le contrôle de liste sans problème et il est facile d'ajouter la conservation ou pas des changements éventuels.
 

Pièces jointes

  • Changement ou pas .xlsm
    25 KB · Affichages: 34

titi32600

XLDnaute Nouveau
Bonjour titi :)

Un test à éffectuer en ajoutant une combobox et dans initialize tu met ComboBox1.visible = false pour que les autres ne la voient pas, à moins qu'ils aillent dans le projet VBA. Ajoute une feuille masquée, En colonne A AVANT - colonne B APRÈS

Admettons que tu as 10 textbox, dans la macro du bouton enregistrer et modifier tu rajoute

For i = 1 to 10
ComboBox1.AddItem Controls("TextBox" & i)
next i

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi?! :rolleyes:

Voir le classeur exemple pour mieux comprendre. Inscrit ce que tu veux dans les textbox's,
clique sur enregistrer et regarde dans la combo. Idem avec le bouton modifier.


Salut Lone-wolf,

Merci de t'être arrêté sur mon problème.

En fait, la finalité de ma demande, est que si quelqu'un, après avoir sélectionné un élément dans la listbox, modifie ensuite les valeur du dit-élements, dans une ou plusieurs textbox, au moment ou il va valider cette modification, une copie avec le nom de l'utilisateur (c'est prevu dans mon fichier), va s'enregistrer dans une autre feuille.

Dans mon exemple,
titi32600 (nom de l'utilisateur actuel), en sélectionnant dans la listbox le nom de famille "Dupont", dans toutes les textbox, vont s'afficher le prenom, age, adresse....
Si titi32600 change par exemple le prénom, (changement qui n'est pas justifié), une copie complète de "Dupont" va s'enregistrer aussi dans la feuille "changement", avec le nom de la personne qui a effectué ce changement (dans mon exemple , tit32600)

Cela me permettra ensuite, (en tant qu'administrateur), de vérifier la conformité de ce changement.

titi32600
 

titi32600

XLDnaute Nouveau
Bon_jour

un exemple de méthode (qui peut être optimisée selon le contexte) : l'information est donnée à l'ouverture du fichier sauvegardé (ou pas).

Nota : on peut remplacer le contrôle de liste sans problème et il est facile d'ajouter la conservation ou pas des changements éventuels.

Salut si..

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour repondre a ma demande.

Je vais exploiter ton exemple, et voir si il peux me convenir.

Merci encore

titi32600
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 044
Membres
105 164
dernier inscrit
publd2