Vérifiaction appartenance d'article dans une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mat1817
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mat1817

Guest
Bonjour à tous!

Je souhaiterais réaliser un petit calculateur d'offre avec Excel. Jusque laà rien de bien difficile... (voir fichier joint)

Par contre, j'aimerai que lorsque je tape mes code produit dans la feuille 1 colonne A, un peti programme vérifie que ce que j'ai tapé correspond bien à la liste de produit dans la feuille 2 colonne A. Et encore mieux si c'est possible, que lorsque je tape les premières lettre du code produit, qu'il me suggère la suite....

LE but étant comme par la suite je dois faire des V-recherche avec une autre base de donnée, je veux être certains qu'il n'a pas d'erreur dans l'encodage des code produit dans le calculateur d'offre.

Je vous remercie tous d'avance et espère que vous trouverez la solution à mon problème !

Bien à vous,

Mathieu

Pièces jointes

Re : Vérifiaction appartenance d'article dans une liste

Bonjour,

En fichier joint une idée.
Ne pas oublier de trier les valeurs dans la feuille2 pas ordre alphabétique, et ne pas oublier de décocher si les valeurs saisies ne sont pas exactes.

Bonne journée
Minipuce

Pièces jointes

Re : Vérifiaction appartenance d'article dans une liste

Merci Minipuce , c'est parfait

Mais peux tu m'expliquer comment tu as fait, car je dois le reporter à un fichier beaucoup plus gros et je ne parviens pas à comprendre...

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
659
Réponses
16
Affichages
972
Retour