• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabien.ber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabien.ber

Guest
Bonjour,

Je suis actuelement entrain de créer un tableau de surface ou il y aura à l'intérieur des surface construite et des surface en projet. Ce tableau évoluera au cours du temps.

Je souhaiterai pouvoir mettre à coter des surface des cases à cocher pour sélectionner les surfaces construite(qui devront changer de couleur) puis faire la somme des cases cocher et décocher.

Je ne peut pas mettre le fichier de base en ligne (qui est assez gros), j'ai donc bricolé un tout petit exemple.

De plus, il serait préférable que les cases puissent être inséré automatiquement dans une plage de celule vu le nombre de cellule.

Merci

Fabien

Pièces jointes

Re : VBA_case-à_cocher

Bonsoir,

Un petit exemple dans le fichier joint, avec insertion automatique de cases à cocher (CheckBox issus de la boîte à outils "Contrôles"), ainsi qu'un module de classe.

tu génères les CheckBox, puis appuie sur le bouton d'initialisation.

bon courage

Pièces jointes

Merci beaucoup, le fichier marche très bien !

Cependant j'ai un petit probleme, quand je ferme le fichier, la macro ne reste pas active et donc toutes mes données sont supprimés (les cases à cocher ne sont plus coché et quand on réatualise le fichier, toutes les cases sont supprimé ! !

Alors comment faire pour conserver les données?

merci

Derière petite manip que je n'arrive pas à faire,
Si je veux changer les valeurs de celulles active, comment faire pour que les valeurs des cellules celectionner, quand elles sont modifier s'actualise automatiquement dans la somme ?

Fabien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
L
  • Question Question
Microsoft 365 Modèle de page
Réponses
2