Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lefébure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lefébure

Guest
Je débute en VBA et je souhaite, à partir d'un livre, écrire le programme suivant (exemple donné dans le livre).

Sub Bonjour()
'Montrons que nous utilisons le progamme Bonjour
MsgBox'Nous sommes dans le programme Bonjour
'Appel de Bonjour
Bonjour
End Sub

un message m'apparaît sur le mot Bonjour en me disant 'erreur de compilation, variable non définie'

Pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire pour que ma macro marche car je suis désespérée de bloquer dès la première page de mon livre ?

merci pour vos réponses

Bonjour Lefébure

J'ai essayé et le programme ne plante pas et marche tellement bien que lorsqu'il est lancé, on ne peut plus l'arrêter même sous le VBA .Seul remède efficace........Ctrl...Alt...Suppr...et au revoir Excel avec 'fin de tache'.

Désolé...mais à ta place, je tournerai la page et ferai comme si çà avait marché....lol.

D'autant plus qu'il n'y a pas que des 'MsgBox' dans Excel...

Salut.......gibson94

Bonjour Lefébure

J'ai essayé et le programme ne plante pas et marche tellement bien que lorsqu'il est lancé, on ne peut plus l'arrêter même sous le VBA .Seul remède efficace........Ctrl...Alt...Suppr...et au revoir Excel avec 'fin de tache'.

Désolé...mais à ta place, je tournerai la page et ferai comme si çà avait marché....lol.

D'autant plus qu'il n'y a pas que des 'MsgBox' dans Excel...

Salut.......gibson94

Bonsoir Lefébure, bonsoir Gibson , bonsoir josé

Gibson, avant d'utiliser les moyens radicaux pour sortir..... essaie plutôt Ctrl + Pause. Ca arrête toutes les macros en cours d'exécution 😉

Pour le reste, je dis pareil que josé. n'y at-il pas une 2ème page au livre, qui explique la suite ( par ex la macro 'bonjour' qui doit être appelée?)

Bonjour le fil, le Forum,

Pour la variable non définie, il doit yavoir marqué en haut du code 'Option Explicit' du à la case cochée 'déclaration obligatoire des variables' au niveau Outils Options onglet Editeur.

Bonne journée, Baside.

P.S. Bizarre d'avoir fait une procédure qui tourne sur elle même.

Bonsoir à tous

Je suis un peu à la bourre pour vous répondre, mais je ne maîtrise pas encore ni le VBA...ni le forum d'ailleurs....lol

Merci de vos conseils et désolé d'avoir bug..guer tout seul...dans ma chaumière... Merci Luki pour me rappeler de faire une pause avec contrôle.

Amical........Gibson94

Bonjour le forum
Bonjour Lefébure, bonjour Gibson94, bonjour Baside, bonjour Luki, bonjour José

Pour répondre à ta question et afin que tu débutes sérieusement et en supplément des réponses fournies voici comment faire fonctionner ta macro :

Tu places un bouton sur ta feuille ( Menu / Affichage / Boîte d'outils / Visual Basic / Icône Marteau/Clé / CommandButton

Tu double cliques sur l'équerre bleue pour placer le code qui sera :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
bonjour
End Sub

Ensuite (tu es sous VBA) Menu / Insertion / Module, tu tapes :
Code:
Sub bonjour()
MsgBox 'Nous sommes dans le programme bonjour'
End Sub

Lorsque tu appuieras sur ton bouton le message apparaîtra.
Bonnes futures découvertes 😉
Bon Ouikand à toutes & à tous (Moi je pars travailler 🙁 )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
318
Réponses
5
Affichages
428
Réponses
6
Affichages
631
Réponses
2
Affichages
766
Réponses
2
Affichages
406
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…