Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lefébure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lefébure

Guest
Je débute en VBA et je souhaite, à partir d'un livre, écrire le programme suivant (exemple donné dans le livre).

Sub Bonjour()
'Montrons que nous utilisons le progamme Bonjour
MsgBox'Nous sommes dans le programme Bonjour
'Appel de Bonjour
Bonjour
End Sub

un message m'apparaît sur le mot Bonjour en me disant 'erreur de compilation, variable non définie'

Pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire pour que ma macro marche car je suis désespérée de bloquer dès la première page de mon livre ?

merci pour vos réponses

Bonjour Lefébure

J'ai essayé et le programme ne plante pas et marche tellement bien que lorsqu'il est lancé, on ne peut plus l'arrêter même sous le VBA .Seul remède efficace........Ctrl...Alt...Suppr...et au revoir Excel avec 'fin de tache'.

Désolé...mais à ta place, je tournerai la page et ferai comme si çà avait marché....lol.

D'autant plus qu'il n'y a pas que des 'MsgBox' dans Excel...

Salut.......gibson94

Bonjour Lefébure

J'ai essayé et le programme ne plante pas et marche tellement bien que lorsqu'il est lancé, on ne peut plus l'arrêter même sous le VBA .Seul remède efficace........Ctrl...Alt...Suppr...et au revoir Excel avec 'fin de tache'.

Désolé...mais à ta place, je tournerai la page et ferai comme si çà avait marché....lol.

D'autant plus qu'il n'y a pas que des 'MsgBox' dans Excel...

Salut.......gibson94

Bonsoir Lefébure, bonsoir Gibson , bonsoir josé

Gibson, avant d'utiliser les moyens radicaux pour sortir..... essaie plutôt Ctrl + Pause. Ca arrête toutes les macros en cours d'exécution 😉