VBA

S

scod

Guest
Qui peut me donner des infos concernant VBA, quel est le public concerné par ce module ? Est-ce accessible à un public perfectionné ?

Le fait que les phrases soient en anglais necessite t-il d'etre bilingue pour les utiliser ?

Je dois former des gens ayant fait module initiation et perfectionnement excel, que puis-je leur faire faire (je n'ai jamais fait cours sur les macros et fonctions très avancées d'Excel )
 
L

léa

Guest
Bonjour,

VBA est un langage issu du Visual Basic mais Adapté à un produit tel qu'Excel ou Access (d'ailleurs il y a des différences notoires entre VBA pour Excel et VBA pour Access)
Ce langage est à la disposition de tout public à condition de faire l'effort de s'y interressé pas à pas. Comme beaucoup de choses en informatique l'Anglais est la langue utilisée dans VBA, mais cela n'est pas un handicap, car à défaut de faire de grandes phrases en anglais, il suffit de connaître un vocabulaire spécifique à Excel.
Quant à ta dernière question : danger ! tu as intérêt à te former toi même avant d'essayer de former d'autres personnes.
Pour ce faire, voici une adresse de site intéressante
http://www.ensg.ign.fr/Formation/Formation_Continue/Formation_interne/Supports_de_cours/PDF/cpri_pdf/VBv6.pdf

Voila
Bon courage
Léa

PS : un petit bonjour et un petit merci lors d'une demande sont souhaités (réf: la Charte de notre Forum) n'est ce pas Thierry ?
 
S

scod

Guest
Bonjour Léa,

Merci pour ton aide, je prends note, tu confirmes ce que je pensais, je prèfére ne pas m'y aventurer ....

S'agit-il ici d'un forum pour informaticiens, es-tu toi meme formatrice ou juste passionnée, j'ai vraiment l'impression d'être larguée quand je consulte les posts !!
 
R

Rai

Guest
Salut scod,

Je ne puis que être d'accord avec Léa, enseigner VBA c'est déjà un cran au-dessus de la "bidouiller" les macros Exel.
Outre des qualités de pédagogue, tu dois être en mesure d'expliquer de manière simple et progressive les différents concepts de la programmation d'Excel. Cela sous-entend une bonne maîtrise d'Excel avec une excellente compréhension de sa structure et de la manière dont il fonctionne.

En ce qui concerne ta seconde question, je peux pas répondre pour l'ensemble de la communauté, d'autant plus que j'suis un petit nouveau ici.
Pour ma part, je suis formateur en Nouvelles Technologies & en Bureautique (quoique l'un reoupe l'autre) ET un passionné d'Excel.
Et je dois avouer qu'Excel est certainnement mon jouet favori.
Lire, "écouter", et répondre ici me permet aussi de rester proche du "terrain" et d'intégrer les questions et soucis du quotidien dans mes cours.

Bonne aprèm à toutes et à tous,

Pour ma part, je vais aller profiter du beau soleil qui illumine mon petit coin à moi.

Rai
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 544
Membres
104 208
dernier inscrit
laura29180