VBa

Ranohira

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
besoin de code VBA svp !
Tâche à faire
copier les données venant du liens C:\............\xlsx dans un classeur ouvert,de façon
colonne A (départ) vers colonne Y (arrivée)
..........B(départ) vers clonne X arrivées)
.........etc
et que ce code tenir en compte automatique l'arrêt de copie à la dernière ligne .
merci
 

Ranohira

XLDnaute Nouveau
Re : VBa

merci titiborregan5
voici l'exemple
le but est de transfert de detail consomation au telephony monitor chaque mois
J'ai déjà mis un code VBa dans telephony mais le problème au 2ème case il manque 3lignes
 

Pièces jointes

  • DETAIL DE CONSO JANVIER.xlsx
    146.8 KB · Affichages: 18
  • Telephony monitor.xlsm
    161.1 KB · Affichages: 224
Dernière édition:

Ranohira

XLDnaute Nouveau
Re : VBa

oui, sachant qu'il se trouve dans une même localisation telque c:\...........\SCR\ ...xlsx
car les factures arrive tous les mois. Donc àprès on va faire une feuille pour "data compilation Fevrier,Mars...Déc"
Mais dans la feuile "Data compilation" On veut récapituler tout à travers une barre defilant d'une date pour chaque mois .
Merci
 

naoualben

XLDnaute Nouveau
Re : VBa

Bonjour à tous,

Je suis une débutante le VBA et j'ai vraiment besoin d'aide.
Je cherche à remplir des textbox que j'ai dans des userform

ma textbox 1 = je veux lui faire afficher un montant monétaire avec le signe €. Ce montant ne doit pas être modifié.
ma textbox 2 = je veux qu'il aille sur un onglet de mon classeur (avec BDD) dans lequel il filtrera sur une colonne et me fera la somme des montants. l'affichage doit aussi être monétaire avec le signe €.
ma textbox 3 = je veux faire exactement la même chose que la 2 mais afficher le montant en % par rapport au montant de la texto box 1. soit (montant de la textbox 2/ montant de la textbox1)*100.
ma textbox 4 = je veux faire le montant de ma textbox 1 - montant de ma textbox2 (affichage monétaire avec le signe €)
ma textbox 5 = je veux faire 100-la valeur de ma text box 3 (montant en %)

Quelqu'un pourrait il m'aider svp pck je suppose que ca parrait très simple pour certains ?

Mercii beaucoup pour votre aide
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : VBa

Bonjour à tous,

Je suis une débutante le VBA et j'ai vraiment besoin d'aide.
Je cherche à remplir des textbox que j'ai dans des userform

ma textbox 1 = je veux lui faire afficher un montant monétaire avec le signe €. Ce montant ne doit pas être modifié.
ma textbox 2 = je veux qu'il aille sur un onglet de mon classeur (avec BDD) dans lequel il filtrera sur une colonne et me fera la somme des montants. l'affichage doit aussi être monétaire avec le signe €.
ma textbox 3 = je veux faire exactement la même chose que la 2 mais afficher le montant en % par rapport au montant de la texto box 1. soit (montant de la textbox 2/ montant de la textbox1)*100.
ma textbox 4 = je veux faire le montant de ma textbox 1 - montant de ma textbox2 (affichage monétaire avec le signe €)
ma textbox 5 = je veux faire 100-la valeur de ma text box 3 (montant en %)

Quelqu'un pourrait il m'aider svp pck je suppose que ca parrait très simple pour certains ?

Mercii beaucoup pour votre aide
Bonjour naoualben,
tu n'es pas au bon endroit, merci de créer ton propre sujet et d'y mettre un fichier exemple pour qu'on puisse t'aider plus facilement!

Pour Ranohira, je récapitule:
1- choix du fichier dans répertoire ou sélection automatique?
2- Merci de dire : quelle feuille d'origine prendre et sur combien de colonne!
3- le mieux serait sûrement de tout mettre à la suite chaque mois en y ajoutant le mois dans une nouvelle colonne et d'en faire un TCD récapitulatif ensuite!

Bon courage,
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
867

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 961
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem