Bonjour tout le monde , voilà j'ai créé une macro avec un bouton qui enregistre une feuille excel en XLSM et , en même temps cela créer la même feuille en PDF. cela donne ça;
Sub SaveToPDF()
ActualYear = Year(Now())
FolderName = "_MlsP_Fiches Alertes Qualité"
PathToSave = ActualYear & FolderName
Filename = Sheets("Quality Alert").Cells(6, 5) & "_" & Sheets("Quality Alert").Cells(16, 5)
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & PathToSave & "\" & Filename & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=True, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Sub SaveToXls()
ActualYear = Year(Now())
Filename = Sheets("Quality Alert").Cells(6, 5) & "_" & Sheets("Quality Alert").Cells(16, 5)
Fichier = Filename & ".xlsm"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "\" & PathToSave & "\" & Fichier
End Sub
après on peut rouvrir le fichier excel enregistré et rajouté des informations mais en appuyant sur le bouton pour enregistrer une nouvelle fois cela me bloque car cela me dit que le fichier existe déjà
cela veut dire qu'avec cette macro je ne peut pas enregistrer les modif que j'ai faite et remplacer aussi le PDF
qu'est ce qu'il faudrait que je rajoute sur la macro pour que cela puisse modifier les fichiers existants, voir les remplacer
j'espère que vous comprendrez ma demande
merci beaucoup d'avance
Sub SaveToPDF()
ActualYear = Year(Now())
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & PathToSave & "\" & Filename & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=True, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Sub SaveToXls()
ActualYear = Year(Now())
Fichier = Filename & ".xlsm"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "\" & PathToSave & "\" & Fichier
End Sub
après on peut rouvrir le fichier excel enregistré et rajouté des informations mais en appuyant sur le bouton pour enregistrer une nouvelle fois cela me bloque car cela me dit que le fichier existe déjà
cela veut dire qu'avec cette macro je ne peut pas enregistrer les modif que j'ai faite et remplacer aussi le PDF
qu'est ce qu'il faudrait que je rajoute sur la macro pour que cela puisse modifier les fichiers existants, voir les remplacer
j'espère que vous comprendrez ma demande
merci beaucoup d'avance