Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je suis entrain de regarder des tutos je voudrai sêtre sur de cette ligne la: Cells(Ligne_Fin + 1, 1), le +1 c'est une ligne en plus et le 1 après la virgule, c'est la colonne, c'est bien çà ?
Quand on veut créer une variable , on doit la déclarer avec dim mais si on doit déclarer une deuxième pour la même macro, faut pas réutiliser dim pour re re déclarer une variable ?
déclaration 2 et plus normale
Dim mavariable1 as long
dim mavariable2 as string
la même sur une seule ligne
dim mavariable1 as long , mavariable2 as string
la même sur une seule ligne et abrégée
dim mavariable1& , mavariable2$
pour les format abrégés
& correspond à as long 'numérique limité de -2 147 483 648 à 2 147 483 647
$ correspond à as string' texte
# correspond à as double' numérique avec decimal ou gros chiffre
% correspond à as integer ' numérique limité à de -32 768 à 32 767
il faudra aussi apprendre et connaitre la NOTION DE globale , globale module , public , private et static
soit elle est dimée en haut de module , on dit alors que c'est une variable globale module(utilisable dans toutes les sub du module sans la re déclarer )
et si elle est dimée en "PUBLIC" alors c'est une variable globale workbook (utilisable dans tout les module du classeur sans la re déclarer )
oui bon il est pas déclarée
mais si je comprends ton intention c'est de repérer la plage pleine en "A" pour y appliquer les propriétés
bon le merge me perturbe un peu sachant que seule la valeur de le ligne 2 sera gardée
bref si tu m'explique en terme non informatique peut etre je comprendrait mieux
solution1 jusqu'a la dernière ligne non vide en partant d'en bas pour la next ligne
VB:
set f= sheets("le nom de la feuille")
with f.range(f.cells(2,1),f.cells(rows.count,1).end(xlup)
.HorizontalAlignment = xlLeft
.VerticalAlignment = xlCenter
.MergeCells = True
end with
solution 2 jusqu'a la derniere ligne en partant de la 2 pour la next ligne
si il y a une cellule de vide entre deux ca s'arrete juste avant cette ligne vide
VB:
set f= sheets("le nom de la feuille")
with f.range(f.cells(2,1),f.cells(2,1).end(xldown)
.MergeCells = True
end with[/CODE
mais attention je réhitere mon avertissement sur la non logique de ta démarche(peut etre ne le sais tu pas)
en effet le mergecells=true va supprimer toutes les valeurs sauf la ligne 2 qu'il gardera dans tes cellules fusionnées
c'est une variable representant la feuille ce n'est pas son nom
tu n'a qu'a changer le nom dans les guillemets et C EST TOUT!!!!
le reste tu n'y touche pas
je t'ai donné les deux contextes possibles 😉
Sub macroo()
Set f = Sheets("le nom de la feuille") with f.range(f.cells(2,1),f.cells(rows.count,1).end(xlup)
.MergeCells = True
End With
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD