XL 2016 VBA - Valeur 1.0 donne 1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Remteyss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Remteyss

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Quelqu'un saurait t-il me dire pourquoi lorsque l'on donne une valeur String "1.0" à une cellule en VBA, alors la valeur 1 apparaît ?

VB:
Sub test()
    ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells(1, 1).Value = "1.0"
End Sub

Alors que si on écrit directement "1.0" dans la cellule, cela affiche bien 1.0 ?

Merci par avance 😉

Solution
Bonjour.
Je pense que la cellule A1 de la Feuil1 a un format Standard et que dans ce cas Excel se sent autorisé à y mettre autre chose que ce qu'on lui dit d'y mettre, ce que personnellement je déplore. Ainsi donc s'il s'agit d'un texte convertible en nombre il effectue préalablement cette conversion. Après, ce nombre y est affichée selon le format Standard.
Édition: Cependant si vous mettiez une apostrophe au début de la constante String il l'enregistrerait toujours en texte.
Bonjour.
Je pense que la cellule A1 de la Feuil1 a un format Standard et que dans ce cas Excel se sent autorisé à y mettre autre chose que ce qu'on lui dit d'y mettre, ce que personnellement je déplore. Ainsi donc s'il s'agit d'un texte convertible en nombre il effectue préalablement cette conversion. Après, ce nombre y est affichée selon le format Standard.
Édition: Cependant si vous mettiez une apostrophe au début de la constante String il l'enregistrerait toujours en texte.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
236
Réponses
1
Affichages
180
Réponses
2