Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous après de nombreuses tentatives soldées par des échecs.
Je suis en train de préparer un fichier de calcul pour mon travail.
Je suis novice en VBA, mais grâce à l'enregistreur et aux multiples sujets sur les forums j'ai pu avancer mon fichier sans trop de soucis.. Jusqu'à maintenant !
Je bloque sur la syntaxe pour utiliser le résultat d'une Inputbox dans une formule SUMIFS
Ci-dessous mon InputBox :
Comme vous le comprendrez, cette InputBox renvoie donc une date que j'affecte ensuite à là cellule N2 de ma feuille "Notice". Jusque là, tout va bien.
Mon problème survient ensuite.
Comment puis-je utiliser "periodetraitee" ou "anneetraitee" dans une formule ?
Je souhaite chercher des éléments inférieure à cette date, donc pour l'instant j'ai écris ceci dans ma formule :
Si ma date en N2 est par exemple le 31/05/2018, mon calcul ne prendra que les éléments < 31/12/2017.
Ca, ça marche, aucune soucis.
Mais j'aimerais, si possible, remplacer le code ci-dessus par quelque chose comme :
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.. Je n'ai pas de message d'erreur lors de l’exécution de ma macro, mais les calculs ne se font pas. A la place, la valeur "#NOM?" est renvoyée.
Pouvez-vous m'aider à trouver la bonne syntaxe svp ??
Merci d'avance pour le temps accordé à ce post
EDIT : Je n'ai pas parlé de "periodetraitee" mais je compte m'en servir aussi, donc non, cette variable n'est pas inutile lol
Je viens vers vous après de nombreuses tentatives soldées par des échecs.
Je suis en train de préparer un fichier de calcul pour mon travail.
Je suis novice en VBA, mais grâce à l'enregistreur et aux multiples sujets sur les forums j'ai pu avancer mon fichier sans trop de soucis.. Jusqu'à maintenant !
Je bloque sur la syntaxe pour utiliser le résultat d'une Inputbox dans une formule SUMIFS
Ci-dessous mon InputBox :
Code:
periodetraitee = InputBox("../../....", "A quelle date voulez-vous traiter le document ?")
anneetraitee = Year(periodetraitee)
Sheets("Notice").Range("N2") = periodetraitee
Comme vous le comprendrez, cette InputBox renvoie donc une date que j'affecte ensuite à là cellule N2 de ma feuille "Notice". Jusque là, tout va bien.
Mon problème survient ensuite.
Comment puis-je utiliser "periodetraitee" ou "anneetraitee" dans une formule ?
Je souhaite chercher des éléments inférieure à cette date, donc pour l'instant j'ai écris ceci dans ma formule :
Code:
""<""&""31/12/""&YEAR(Notice!R2C14))
Si ma date en N2 est par exemple le 31/05/2018, mon calcul ne prendra que les éléments < 31/12/2017.
Ca, ça marche, aucune soucis.
Mais j'aimerais, si possible, remplacer le code ci-dessus par quelque chose comme :
Code:
""<""&""31/12/""&anneetraitee
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.. Je n'ai pas de message d'erreur lors de l’exécution de ma macro, mais les calculs ne se font pas. A la place, la valeur "#NOM?" est renvoyée.
Pouvez-vous m'aider à trouver la bonne syntaxe svp ??
Merci d'avance pour le temps accordé à ce post
EDIT : Je n'ai pas parlé de "periodetraitee" mais je compte m'en servir aussi, donc non, cette variable n'est pas inutile lol