vba : userform et bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph23_1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steph23_1

Guest
bonjour,
j'ai un petit soucis dans mon vba
je voudrais que dès que je clique sur les différents boutons que j'ai , un userform s'ouvre.
c'est le même userform pour chaque bouton.
Je sais le faire pour un seul bouton à la fois avec par exemple:

Private Sub CommandButton8_Click()

UserForm22.Show
End Sub

mais comment faire pour donner l'instruction sur plusieurs boutons a la fois pour ne pas retaper l'instruction pour chaque bouton.

je vous remercie par avance de votre aide

bonne journée

Re : vba : userform et bouton

Bonjour Steph

Si j'ai bien compris, regarde l'exemple ci-joint, utilisation d'un module de classe, initialisation de ce dernier à l'ouverture du classeur (code dans le module "thisworkbook").

bon après midi
@+

Pièces jointes

merci de ta reponse 🙂, c'est vrai que l'exemple donné correspond bien a ce que je veux faire meme, si dans mon cas, c'est un peu plus compliqué.
Je vais essayer d'adapter a mon cas, en esperant y arriver car mon niveau en vba n'est pas élevé .

merci encore

bonne aprem

encore une petite question car j'ai du mal a adapter a mon cas.🙁
dans le cas montré dans l'exemple les commandbuttons sont sur la feuille excel, les miens sont dans un userform.
comment adapter a mon cas, et faut il que je mette toujours les instructions dans thisworkbook??

merci pour votre aide

Bonjour Steph

Tout est dans l'exemple, pour t'aider d'avantage, il faudrait nous en dire plus, ou mieux encore, un petit fichier en pièce jointe, sans données confidentielles, décrivant ton problème, avec résultat attendu...

bonne journée
@+

bonsoir,
comme je n'y arrive toujours pas , j'ai fait un petit programme qui resume le mien tres compliqué

le but est que quand je clique sur CHAQUE bouton du userform1, l'userform2 s'affiche

je sais le faire bouton par bouton mais comment le faire pour tous les boutons a la fois

merci par avance de votre aide...

Pièces jointes

bonjour à tous
si j'ai bien tout compris
il faut faire une instruction for next
Code:
for i = 1 to (le nombre de commandbutton)
commandbutton (i)
userform2 . show
next i
end sub
tu mets ça dans userfom initialize
j'ai du oublier un truc mais le principe est celui là
en tapant for next dans la recherche tu devrais trouver des explications
enfin ça ne doit pas être ça car notre amis pierrot y aurait pensé
bon dimanche
edit effectivement il y a une erreur dans la formulation du code mais le principe est là
c'est bien for next qu'il faut utiliser
mon niveau en vba est assez faible aussi et il m'arrive de ne pas trouver les erreurs les plus simples et il est tôt encore et j'ai pas assez dormi et....... lol!!!!!!!

Dernière édition:

Bonjour Steph, Pascal

Dans ton fichier, tu n'as pas repris le code que je t'avais donné... J'ai modifié ton fichier en y insérant le code, testes et dis moi.

Le code ci-dessous se trouve dans le module de classe "classe1", cette classe initialisée lors de l'initialisation de "UserForm1".

Code:
Option Explicit
Public WithEvents MesBoutons As MSForms.CommandButton
Private Sub MesBoutons_Click()
    UserForm2.Show
End Sub

@Pascal, pas trop bien compris ton histoire de boucle, et le code donné ne fonctionne pas en l'état... Si tu pouvais développper...

bon dimanche.
@+

Edition : avec le fichier c'est mieux...

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour

Pierrot je t'envoie un énorme Merci pour la solution a mon problème, j'ai remis tout ca dans mon programme , ca marche nickel.

J'avais bien essayé avec le module de classe mais il me restait toujours une erreur en quelquepart.

bref maintenant ca fonctionne et je te remercie énormément !!

bonne journée a tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Réponses
43
Affichages
840
  • Question Question