Sub test()
'
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="MemoPlage", RefersToR1C1:="=Feuil1!R2C3:R6C4,Feuil1!R4C8:R4C12,Feuil1!R4C13"
Range("MemoPlage").Select
End Sub
Sub test()
'
Range("A1").Select
Stop
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="MemoPlage1", RefersToR1C1:="=Feuil1!R2C3:R6C4,Feuil1!R4C8:R7C12,Feuil1!R5C13"
Range("MemoPlage1").Select
Stop
Range("A1").Select
Stop
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="MemoPlage2", RefersTo:="=Feuil1!C2:D6,Feuil1!H4:L7,Feuil1!M5"
Range("MemoPlage2").Select
End Sub
Arf ! Désolé.Ma question s'adressait à @Dudu2.
Mais ne correspond pas totalement au titre de la discussion : "VBA - Une manière rapide de trouver les cellules verrouillées ?"Et correspond au titre de la discussion
Une manière rapide de trouver les cellules verrouillées
Un effacement manuel ou par macro ?
Bonne nuitSur ce , je coupe la machine
Bonne fin de soirée.
Hélas je ne suis pas très aguerri et je ne savais pas qu'il fallait "privilégier les fonctions natives au VBA". Je croyais même qu'il fallait privilégier VBA pour développer des "applications" qui en font le plus possible en VBA pour que l'utilisateur n'ait pas à le faire et se concentre sur l'essentiel tout en ayant un minimum de choses à faire.Les utilisateurs aguerris que nous sommes, savons très bien quand il faut privilégier les fonctions natives au VBA (et vice versa), non ?
Tu as vu, j'ai testé l'idée émise en #7 et ça semble fonctionner donc je t'ai mis un code et mon classeur de test en #16.je ne sais pas faire en VBA.
Je ne crois pas. C'est pour ça que je t'avais mis dans mon classeur de test la même plage, une fois en R1C1, une fois en A1.Il n'accepte que des références R1C1 !