Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 VBA - Trouver les feuilles d'un classeur fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dudu2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Solution
Bonjour,
Dans le lien que j'ai fourni je donne des exemples de connections. Tu as la fonction GenereCSTRING qui te permet de créer une connexion sans rien y connaître.

ModuleRequeteurUniversel contient tout ce qui est utile pour jouer avec une base de données que ce soit SQL serveur, Oracle, MySQL, Excel, CSV etc.

GenereCSTRING te retourne le conectionString en fonction du type te base de données à traiter, dans notre cas xls. Notes que des paramètres optionnel permettent de choisir les informations en fonction du type de base. Serveur par exemple sera utile pour SQL serveur, Oracle, MySQL.

VB:
Sub test()
Dim CN As Object, Tables() As String
Set CN = CreateObject("Adodb.connection")
CN.Open GenereCSTRING(Xls...
Re

patricktoulon à dit:
tenez j'ai trouvé ceci pour power query

Apparemment je suis invisible...

Pour Power Query, j'avais posté un code M ce matin à 10h30

Peut-être qu'il sera vu à 14h10

Bonjour,
Pas sûr 🧐
PQ peut importer les feuilles, même en VeryHidden et protégées par mdp...(même si le code VBA est protégé...)
Seul le fichier protégé par mdp en lecture empêche PQ d'y accéder.
Bonne apm

Avec ADO (OLEDB), quand tu ouvres un fichier Excel (.xls, .xlsx, .xlsm), tu ne passes pas par l’interface Excel mais par un fournisseur de données (Jet ou ACE).

Ce fournisseur ne comprend pas les mécanismes de protection de feuille (verrouillage des cellules, interdiction de modification, etc.).
👉 Résultat : tu peux lire les données d’un onglet protégé sans problème, puisque la protection agit seulement dans l’interface Excel, pas dans le moteur ADO.

punaise Robert c'est pas des choses a dire trop fort en public ça 😉

Hi,
Tu n'es pas sans savoir que ce site, phagocyté VBA, n'est pas ouvert à tous...
Et que toute référence à "Power Query" implique une contre-attaque....
Mais ceci ne doit surtout pas t'empêcher de montrer ta différence de penser (Like FP)
Bonne soirée, et bon W-E
Edit, pour ceux qui n'aurait pas compris...

Ici, dès qu'on parle Power Query, on se fait démolir....

Dernière édition:
Re-,
T'en veux une preuve????

J'ai mis ce fichier...
Tu as "liké", tout comme @Dudu2
Mais 1 téléchargement uniquement...
Bref, de l'esbrouffe.. complet...

personnellement je n'ai pas accès à power Querry j'invitai juste ceux qui métrise à intervenir! qu'as tu compris?

c'est le mot adepte ? je voie pas d'insulte n'y de sarcasme.

je suis un adepte du SQL et je le revendique!

je n'avais pas l'intention de te blesser qui que ce soit et je n'enlève rien de ce que j'ais dis .

Dernière édition:
Re

@dysorthographie
j'ai compris exactement ce tu dis: "invitation à intervenir" avec une proposition Power Query
Ce que j'ai fait.
Puis, j'ai juste évoqué la non-réaction à mon message (celui de 10h30)

Pour ensuite me faire "titiller" gratuitement par @laurent950 et @patricktoulon.

Plus ca va, puis XLD n'est plus ce qu'il était (en tout cas c'est mon ressenti) et cela explique pourquoi je viens de moins en moins sur XLD.

J'arrête là car le seul message de ma part relatif à la question c'est celui de 10h30.

Allez bonne soirée à tous, je passe en mode "log out"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel et Insee
Réponses
6
Affichages
550
Réponses
4
Affichages
192
  • Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses
6
Affichages
142
Réponses
4
Affichages
96
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…