Alors voilà je fais appel à vous parce que je bloque complet sur les codes VBA.
En fait, je voudrais transféré (avec un bouton macro) des lignes du tableau "ANALYSE IPR" vers une autre feuille "ACTIONS CORRECTIVES" seulement si dans la dernière colonne de mon tableau de la première feuille "ANALYSE IPR" il y a écrit "OUI" sinon ne rien transféré.
Ensuite, dans la feuille "ACTIONS CORRECTIVES" si le contenu des cellules est 4 de la dernière colonne "Statut" alors transféré (toujours avec un bouton macro) les lignes qui contienne ce chiffre vers la feuille "SAISIE DES DONNEES" qui viendront écraser les lignes identique de cette feuille.
Je vous joint le fichier pour y voir plus clair
Merci de votre réponse ca me ferais énormément plaisir
Bonjour
Effectivement, j'en suis au même point qu'Ikito,
un peu de précision sur les critères d'équivalence, et en particulier sur
Effet Potentiel de la Défaillance qui apparait dans ipr et saisie de données et pas dans actions..
Je résume si # = # dans saisie de données, et ipr=4 dans actions..... alors copie avec effacement?
quid de Effet Potentiel de la Défaillance qui n'est pas dans actions...
Je vous joint le fichier avec la nouvelle colonne "Effet Potentiel de la Défaillance" dans la feuille "ACTIONS CORRECTIVES".
Si par exemple plusieurs lignes de la feuille "ANALYSE IPR" affiche "OUI" alors transférer les lignes avec leur contenu dans la feuille "ACTIONS CORRECTIVES" l'une à la suite des autres.
Ensuite, (nous sommes dans la feuille d'après "ACTIONS CORRECTIVES") si des lignes affichent 4 alors appuyer sur le bouton macro qui transfert toutes les lignes avec le chiffre 4 de la dernière colonne vers la page "SAISIE DES DONNEES" en écrasant (par le biais du critère la colonne #) la ligne correspondante dans la feuille "SAISIE DES DONNEES".
RE
Deux macro transfert1 et transfert2 (pas mis de bouton)
La première va transférer les lignes dans actions.... après la dernière ligne utililisée (voir si la feuille doit être vidé ou pas)
La seconde va transférer les lignes dont l'ipr est 4 à la fin de la feuille saisie.... à moins que # existe déjà et va alors remplacer les données.
Vue que les champs peuvent exister ou pas dans les différentes feuilles j'ai opter pour l'utilisation de tableau (array) qui permettent d'effectuer la correspondance d'une feuille à l'autre,
Cette solution à le mérite d'être facilement modifiable.
(regarde la feuille que j'ai ajouté en fin de classeur afin de composer ces tables)
Dans la feuille saisie... les lignes modifiées sont grisées.