VBA - Tableau à réorganiser

Mutafukaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous mets un exemple en pièce jointe. J'aimerai savoir comment copier le tableau de Feuil1 à Feuil2 en classant les données par ordre décroissant de la colonne B. Puis en mettant à part (nb.sauter une ligne après toutes les données qui sont différentes de orange, bleu, rouge) et sauter encore une ligne pour mettre les données qui correspondent à turquoise et gris.

Sachant que les données à mettre de côté ont toujours le même nom et qu'il n'y a que 2 paquets de données à mettre de côté. Le nombre de lignes dans la partie haute du tableau peuvent varier.

Par avance merci pour votre aide.

Julien.
 

Pièces jointes

  • Réorganiser.xls
    40 KB · Affichages: 36

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Tableau à réorganiser

Bonjour.

Cette procédure dans le module Feuil2 fait la chose :
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Me.[3:500].ClearContents
Me.[D3].Value = 2
Me.[D4].Value = 4
Feuil1.[A3:B498].Copy Me.[A5]
Me.[E5:E500].FormulaR1C1 = "=MATCH(RC1,{""Orange"";""Bleu"";""Rouge"";""Gris"";""Turquoise"";0},0)"
Me.[D5:D500].FormulaR1C1 = "=IF(ISNUMBER(RC[1]),MIN(MAX(3,RC[1]),4)*2-3,1)"
Me.[A3:E500].Sort Key1:=Me.[D3], Order1:=xlAscending, Key2:=Me.[B3], Order2:=xlDescending, _
   Header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
   DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal
Me.[D3:E500].ClearContents
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 946
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso