Vba Suivi des stocks

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et à tous, j'ouvre un nouveau post car je pense qu'il na rien à voir avec le dernier. Je souhaite faire un suivi des stocks avec historique. A partir d'une listbox je choisis un produit ( il y en à 4) que je place sur la derniere ligne de ma feuille" Alimentation" colonne 2, je saisis les entrées et les sorties et çà me donne un stock en "j"que je renvoie dans la colonne "I". Pas de problème pour la première saisie. Où ça se complique, c'est pour les saisies suivantes, dès que j'ai sélectionné un produit je dois aller chercher la dernière valeur de son stock en "I" et la mettre dans une variable afin de recalculer le nouveau stock. Je ne sais pas si je suis clair. Je joints mon fichier (code dans FSaisie, ligne calcul du stock à date).
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Vba Suivi des stocks

Salut Arpette,

Ton fichier est galère avec ton DTPicker 🙄
Regarde la pièce jointe 160988

Je l'avais déjà signalé ici : https://www.excel-downloads.com/threads/fiche.147921/

A+
Salut Bruno, le DTPicker, n'a rien à voir avec ce problème, tu peux l'enlever si tu veux. Mon souci est quand je suis dans la feuille alimentation et que je sélectionne un produit çà met la date du jour en A, c'est çà que j'entends par "stock à date". Pour mon besoin je l'ai expliqué dans mon précédent post
Merci de ton aide.
@+

Bonsoir le forum
J’ai quelque petit ennuie avec un usf que ma fait si gentiment arpette
Je peux plus rentrer de date dans mon usf et t'il possible d'avoir un calendrier a la place tout marcher bien et plus rien ????????
Mais voila ma connaissance est vraiment nul il se trouve dans la fiche saisie en haut à droite
Merci pour votre aide

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonsoir le forum
J’ai quelque petit ennuie avec un usf que ma fait si gentiment arpette
Je peux plus rentrer de date dans mon usf et t'il possible d'avoir un calendrier a la place tout marcher bien et plus rien ????????
Mais voila ma connaissance est vraiment nul il se trouve dans la fiche saisie en haut à droite
Merci pour votre aide

Salut mon ami, je ne t'ai pas oublié, j'ai juste repris le boulot donc un peu moins de temps. J'ai trouvé la solution pour les stocks, il me reste à mettre les paramètres en fonction des aliments. Pour le calendrier, je vais te faire des captures écran du boulot afin que tu puisses paramètrer et utiliser ce calendrier. J'ai modifié ebn attendant le calendrier que tu puisses saisir les dates
@+

bonsoir arpette
merci du coup de main
aux plaisir de te relire
Salut Gardian, voici un premeir jet pour la gestion des stocks, je t'explique:
dans la feuille alimentation tu appelles le USF avec sélection. Tu choisis ton aliment, la date du mouvement est la date du jour, tu choisis la ration 100, 200, 300..gr. En fonction du nombre d'animaux vivants ( DECEDE = sexe vide), çà va calculer ton besoin et faire une sortie de stock. Cette sortie pour l'instant est arrondie à des sacs de 25 kg, car je ne connais pas tous les paramètres, je te les demandrai plus loin. Tu peux sélectionner tes entrées à la palette, idem, fait quelques entrées pour vérifier les valeurs que j'ai renseignées pour chaque produit. Ensuite avec ces entrées et sorties tu as ton stock à date pour un produit et le stock réel au dernier mouvement. Pour tes tests avec des dates tu peux changer la date de ton PC en le paramètrant au 1/09/10 puis tu changes le 3, le 5 etc..n'oublies pas de le remettre à le bonne date quand tu as fini de tester. Pour la suite, j'aurais besoin de connaître le poids d'une palette de chaque produit pour les entrées et de l'arrondi en kg, botte, litre etc...pour les sorties. Si tu as fait des modifications dans les identifiants, changes celle du fichier joint.
@+ dans la vie🙂

Pièces jointes

bonsoir arpette
Bonsoir arpette quel boulot
Alors voila se que tu me demande
Une palette DE LAITS fait 1500 kg soit 12 ranger de 5 sacs =60 sacs* 25kg =1500 kg

Une palette de FIBRA fait 1250kg soit 10 ranger de 5 sacs= 50sacs*25 kg=1250kg

Une palette de MAIS fait 1250kg soit 10 ranger de 5 sacs= 50sacs*25 kg=1250kg

Une palette de PAILLE fait 210 kg soit 10 botte de 21 kg chacune
Je n’ai aucune sortie sur l’usf
Si tu as besoin d’autre renseignent dis le
avec tout mon amitié

bonsoir arpette
Bonsoir arpette quel boulot
Alors voila se que tu me demande
Une palette DE LAITS fait 1500 kg soit 12 ranger de 5 sacs =60 sacs* 25kg =1500 kg

Une palette de FIBRA fait 1250kg soit 10 ranger de 5 sacs= 50sacs*25 kg=1250kg

Une palette de MAIS fait 1250kg soit 10 ranger de 5 sacs= 50sacs*25 kg=1250kg

Une palette de PAILLE fait 210 kg soit 10 botte de 21 kg chacune
Je n’ai aucune sortie sur l’usf
Si tu as besoin d’autre renseignent dis le
avec tout mon amitié

Salut Gardian, pour "Je n’ai aucune sortie sur l’usf "
c'est normal j'ai enlevé la TextBox elle ne servait à rien car tes sorties se font par la "Ration x par le nombre de veaux vivants".
Pour ton info, ma femme vient de s'appercevoir que mon pseudo "arpette" est le nom de mon chat et qu'il à la même tête que le tient dans ton profil.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Retour