VBA Sous Excel

tomtom09

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant en vba.
Je fais une maquette d'un site internet sous excel.
Je souhaiterai une liste déroulante. En cliquant sur les conteu, nous pouvons nous diriger vers une autre worksheet.

Il ya un exemple en piece jointe.

Je pense le meilleur moyen est d'utiliser une combobox.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • untitled.jpg
    untitled.jpg
    9 KB · Affichages: 41
  • untitled.jpg
    untitled.jpg
    9 KB · Affichages: 44
  • untitled.jpg
    untitled.jpg
    9 KB · Affichages: 40

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Sous Excel

Bonjour tomtom09, Said,

On peut tout aussi bien utiliser une liste déroulante de validation (menu Données-Validation-Options Autoriser: Liste) en définissant la plage ou se trouve la liste des feuilles que l'on veut activer.

Si la validation concerne la cellule A1, entrer dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) la macro suivante :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Cel As Range)
If Cel.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Sheets(Cel.Value).Activate
End Sub

A+
 
G

Guest

Guest
Re : VBA Sous Excel

tom,

Dans le fichier joint tu trouveras une solution.

Dans le module de code de ThisWorkbook, l'évènement Workbook_SheetActivate se charge de remplir la combobox de la feuille active.

Les combobox de tes feuilles doivent toutes avoir le même nom pour que cela fonctionne. Pour le vérifier, sélectionne une combobox et regarde à gauche de la barre de formule ou apparaît normalement l'adresse de la cellule sélectionnée. Tu peux à cet emplacement renommer ta combo avec le nom que tu désires. L'important étant que chaque combo de liste de feuille ait le même nom dans chacune des feuilles. Si tu les nommes "MaListe" par exemple, change dans toutes les lignes de code des modules du classeur le mot "ComboBox1" par "MaListe".

Si tu as une question, reste dans ce fil.

A bientôt
 

tomtom09

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Sous Excel

Voila, je vous envoie ce fichier.
Pour obtenir la liste des sheets. Je suis obliger de cliker sur les feuilles correspondantes.

Merci d'avance

Ps : Mon fichier zippé est trop gros. J'ai du retirer des informations
 

Pièces jointes

  • Test2.zip
    45.6 KB · Affichages: 32
  • Test2.zip
    45.6 KB · Affichages: 31
  • Test2.zip
    45.6 KB · Affichages: 33
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : VBA Sous Excel

tom,

voici ton fichier, modifié

la function publique GetListeDesFeuilles() peut-être appelée de n'importe quel module ou macro. D'où l'intérêt du mot Public, parfois.

tu n'es pas obligé de conserver ce qui concerne la création et suppression du menu si tu ne t'en sert pas.

Si je ne réponds pas de suite à un message, c'est pour des raisons qui me sont propres mais je jette toujours un coup d'oeil sur les fils que je suis. Aussi ton tour serait venu un moment ou à un autre. De plus ici nous ne somme pas soumis à obligation de résultat.

Un petit tout du côté de la charte du formum.

A bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 953
Messages
2 093 895
Membres
105 864
dernier inscrit
alaban52