Bonjour François,
Je me permet de revenir vers vous. Je constate que j'ai oublié de mentionner un détail dans ma demande.
Lors de la construction du tableau, il faudrait que (Dans le tableau exemple donné) les cellules C3; C5 et C12 possède la valeur du chiffre "2".
Bien sur, cette cellule doit être renseignée (se répéter) pour chaque entête de facture du tableau.
J'avais mis une croix dans ces cellules et c'est une erreur de ma part.
Très sincèrement désolé.
J'espère que vous pourrez corriger la formule qui par ailleurs est super rapide.
Bon samedi
Cordialement,
Frédéric
Bonjour
@fanfan38,
J'ai un petit soucis dans la formule de l'enregistrement en fichier .txt.
L'enregistrement que j'ai fais ce matin n'a pas pris en compte les dernières lignes 38 et 39 du tableau import client.
Pour tester j'ai supprimer des lignes en amont (de 3 à 24) et j'ai refais l'enregistrement en .txt. Les lignes 38 et 39 du client (de l'ancien tableau) qui n'avait été pris en compte, sont bien présentes dans ce nouvel enregistrement.
Est-ce un nombre de ligne qui pose problème ? Je ne connais pas à l'avance le nombre de lignes de l'import.
Ci-dessous, la formule en cour :
Sub EnregistrerFeuilleEntxt()
Dim i As Long, j As Long, DernièreLigne As Long, chemin As String, fich As String
Const Sep = vbTab
chemin = ActiveWorkbook.Path
fich = InputBox("Nom du fichier", "Fichier TEXTE")
Application.ScreenUpdating = False 'Fige l'écran (évite les mvt d'écran)
Open chemin & "\" & fich & ".txt" For Output As #1 'Tu crées le fichier text
Worksheets("IMPORT DANS COGILOG").Select
DernièreLigne = Cells(1, 2).SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row - 1
For i = 1 To DernièreLigne
For j = 1 To 107
Print #1, Cells(i, j).Value & Sep; 'ici, le séparateur
Next j
Print #1, Cells(i, j + 1).Value ' ici pas de séparateur pr le saut de ligne
Next i
Close #1
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Pour améliorer, serait-il possible d'avoir une fenêtre qui me demande où enregistrer ce fichier .txt ? Pour info je suis sur Excel Mac.
Merci de votre aide.
Frédéric