[VBA] Rechercher des valeurs dans 3 tableaux Excel différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spacepak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Spacepak

Guest
Bonjour,

J'aimerai pouvoir effectuer une recherche à partir d'une "cellule de recherche".

J'ai 3 tableaux de données clients. Il faut pouvoir rechercher un client en tapant son nom dans la cellule de recherche et afficher toutes ses caractéristiques.

J'aimerai donc une macro VBA qui puisse traiter cette recherche à partir d'un bouton (on doit donc pouvoir faire autant de recherche possible à partir de ce bouton).
J'aimerai savoir aussi si c'est possible de la coder en utilisant l'objet dictionary .

Je vous remercie par avance.

ps: j'ai mis en orange le tableau résultat attendu lorsque l'on tape le client 1 dans la cellule de recherche qui est en vert.
=>Le client peut avoir plusieurs comptes (un compte par fond)
=> Bénéfice = Montant x Taux du fond correspondant

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : [VBA] Rechercher des valeurs dans 3 tableaux Excel différents

Merci beaucoup! Votre macro fonctionne très bien!

J'aimerai juste savoir ce que je dois remplacer pour pouvoir la faire fonctionner à partir d'un bouton si ça ne vous dérange pas.

Re,

voici:
j'ai laissé l'ancienne procédure et ajouté un bouton

Rem: par manque de temps, il n'y a aucun test lors de la saisie (par exemple si on entre autre chose qu'un numéro)

à+
Philippe

Pièces jointes

Pas de problème pour les tests je vais chercher par moi même.

Merci beaucoup!

J'ai juste une dernière chose que j'ai oublié de vous demander (encore désolé). Comment faire si les 3 tableaux se situent sur 3 feuilles Excel distinctes ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
Retour