Vba:recherche de valeur et écriture dans une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maclennane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maclennane

Guest
Bonjour,

Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0.1
j'ai un souci en tant qu'Hyper débutant en Vba
j'explique ma demande sur la Feuille"commande" de mon classeur dont le lien cjoint est indiqué ci-dessous
j'ai déjà les codes pour rechercher une référence dans des feuilles appelées fiches de dépôts
je souhaiterais quand je tape une référence dans la feuille de vente(ex:Moisjuillet11) que le descriptif et le du au déposant s'affiche dans cette feuille

http://cjoint.com/?0HukkpuTbqw
http://cjoint.com/?0HulZadEqrY pour excel 97-2003

merci d'avance de votre aide et excusez-moi pour la syntaxe de ma demande: je suis tout nouveau sur le forum
Sally

Dernière modification par un modérateur:
Re : Vba:recherche de valeur et écriture dans une autre feuille

Bonjour à tous et bienvenu sur le forum
le site cijoint ne sert que pour les gros fichiers. (>293Ko)
regarde si cela te convient
a+

Pièces jointes

merci jpb388 : mais je voudrais que la valeur soit recherchée dans toutes les feuilles dont le nom commence par FEUIL comme dans le code pour le userform1 mais que le résultats de la recherche vienne remplir la ligne correspondante dans le mois de la vente
j'essaie d'adapter ce code mais je n'y arrive pas pour le moment

Bonjour à tous
Regarde si cela va dans le bon sens et dis moi les améliorations à apporter
a+

Pièces jointes

SUPER!!!!! c'est tout à fait ça ; je suis en vacances vers Nice donc un peu largué avec une connexion adsl public limite;
j'ai juste fait un essai et je crois que c'est ça
il faut que le remplissage se fasse sur tous les mois présents et à venir des ventes
super boulot jpb388 : j'apprends énormément meme si aujourd'hui je ne comprend pas tout

j'ai copier dans chaque feuille de compta(juin, juillet,aout etc) ta solution et ça marche super bien merci
j'ai rajouté
c.Offset(0, 8) = Now()
Range("c" & Target.Row) = c.Offset(0, 2)
Range("e" & Target.Row) = c.Offset(0, 12)
Range("i" & Target.Row) = c.Offset(0, 7)[/COLOR]
pour que la date de vente vienne s'écrire dans la feuille où se trouve la référence mais j'ai eu des inscriptions intempestives sur d'autres feuilles que l’intéressée
merci de ton aide et à plus

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème à régler.

Voir fichier joint.
J'ai effectué la rechercheV, mais lorsque dans la même colonne il y a deux fois la même valeur sa ne fonctionne plus. (il semble que se serait la fonction WorksheetFunction.VLookup ?) comment l'utiliser correctement dans l'application ci-dessous:

J'aimerais qu'en case G11, la valeur au dessous du deuxième 9 (A14) soit écrite;
que la valeur au dessus A14, soit écrite en G12
que la valeur au dessus de A14 +1, soit écrite en G13

Une macro qui permettrait de réaliser ceci pour 2 cases au dessus et 7 cases en dessous de chaque chiffre!
Il serait apprécié de me guider... merci bien;

Linky

Pièces jointes

Bonsoir linky0, le forum,

Le mieux est de créer son propre post, comme ça il n'y a pas ambiguïté sur les questions posées et les réponses apportées.

Vois quand même le fichier ci-dessous, lorsque tu change la valeur dans E7, cela te mets les valeurs dans la colonne G.

En espérant avoir compris ta problématique.

A te relire

Martial

Pièces jointes

non ce n'est pas sa

pour l'écriture d'un nouveau post... tu as probablement raison, mais c'est la première fois et je ne savais pas trop...

mais je conserve le 9 dans E7, le but c'est d'obtenir les chiffres de ce nombre qui sont en haut et en bas...
dans le cas de la première colonne, il y a deux fois le nombre 9,
il me faut donc avoir les deux chiffres dans haut et les 7 chiffres en deçà de chacun des ces deux 9.
la fonction recherchev me permet d'obtenir ces chiffres pour le premier d'entre eux.
mais pas pour le second, d'ou la raison de mon questionnement et ou certain m'ont mentionnés qu'il faut absolument une macro pour cette application.

Re,

Désolé mais je ne saisis pas ton raisonnement, peux-tu mettre dans le fichier un exemple pour chaque 9 ?
Peut être avec des couleurs pour que ce soit plus clair.

Pour le premier 9 : cela devrait être 1, 5, 7
Pour le second 9 : cela devrait être 8, 4, 1

Est-ce cela ?

Je ne comprend pas "les 7 chiffres en deçà de chacun des ces deux 9"

A+

Martial

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
11
Affichages
1 K
D
P
Réponses
10
Affichages
2 K