Vba problème d'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arpette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir, j'ai un bouton qui lance une macro. Cette macro selectionne toutes les feuilles du fichier et ouvre la boite de dialogue d'impression. Le problème est que mes feuilles sortent dans n'importe quel ordre, alors qu'en prévisualisation j'ai bien 1 de x, 2 de x etc...
Merci de votre aide

Code:
 Option Base 1
Sub Button15_Click()
Dim i As Integer, MonArray()
ReDim MonArray(Worksheets.Count)
For i = 1 To Worksheets.Count
MonArray(i) = Sheets(i).Name
Next i
Sheets(MonArray).Select
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
End Sub

Re : Vba problème d'impression

Bonsoir

A tout hasard, essaie avec ce code
(tout frais pondu par l'enregistreur de macro)

Code:
Sub Macro1()
ActiveWorkbook.PrintOut Copies:=1, Preview:=[COLOR=Red]True[/COLOR], Collate:=True
End Sub

Change le True de Preview en False pour une impression sans aperçu.

Bonsoir

A tout hasard, essaie avec ce code
(tout frais pondu par l'enregistreur de macro)

Code:
Sub Macro1()
ActiveWorkbook.PrintOut Copies:=1, Preview:=[COLOR=Red]True[/COLOR], Collate:=True
End Sub

Change le True de Preview en False pour une impression sans aperçu.
Merci Staple, mais pas mieux, mes feuilles sortent toujours de la même façon(la 2 puis la 8 puis la 1 etc..)
Merci pour ton aide
@+

Bonjour

Si l'aperçu est dans le bon ordre, je pencherais pour une mauvais paramétrage de l'imprimante : certaines permettent des assemblages type livret par exemple qui modifient l'ordre.

As-tu un logiciel type PDF creator pour tester avec une sortie sur une autre imprimante ?

Bonjour

Pour t'en dire plus, il faudrait voir la structure de ton classeur

La macro dans mon précédent message (dans l'aperçu avant impression) fait défiler les feuilles dans ce sens (Feuil1, Feuil2, Feuil3 ... etc)
Mais j'ai tester avec des feuilles ne contenant qu'une page par feuille.

EDITION: bonjour chris

Bonjour

Pour t'en dire plus, il faudrait voir la structure de ton classeur

La macro dans mon précédent message (dans l'aperçu avant impression) fait défiler les feuilles dans ce sens (Feuil1, Feuil2, Feuil3 ... etc)
Mais j'ai tester avec des feuilles ne contenant qu'une page par feuille.

EDITION: bonjour chris
Bonjour à tous les deux, pour Chris non je n'ai pas PDF créator, mais si j'imprime un autre fichier pas de problème. Pour Staple, mes feuilles contiennent une seule page. A savoir que j'ai du reclasser toutes les car la page 1 était sur la feuille 5, la 2 sur 1 etc... et pour l'impression il y avait le code ci-dessous. J'ai remis tout dans l'ordre pour ne pas à avoir à nommer les pour imprimer. Je ne sais pas si je m'explique bien.
Merci pour votre aide
Voici l'ancien code
Code:
Sub Imp_rapport()

Range("A1").Select
    Sheets(Array("Page 1", "Page 2", "Page 3", "Page 4", "Page 5", "Page 6", "Page 7", "Page 8", "Page 9", "Page 10")).Select
    Sheets("Page 1").Activate
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

End Sub

Bonjour à tous les deux, pour Chris non je n'ai pas PDF créator, mais si j'imprime un autre fichier pas de problème. Pour Staple, mes feuilles contiennent une seule page. A savoir que j'ai du reclasser toutes les car la page 1 était sur la feuille 5, la 2 sur 1 etc... et pour l'impression il y avait le code ci-dessous. J'ai remis tout dans l'ordre pour ne pas à avoir à nommer les pour imprimer. Je ne sais pas si je m'explique bien.
Merci pour votre aide
Voici l'ancien code
Code:
Sub Imp_rapport()

Range("A1").Select
    Sheets(Array("Page 1", "Page 2", "Page 3", "Page 4", "Page 5", "Page 6", "Page 7", "Page 8", "Page 9", "Page 10")).Select
    Sheets("Page 1").Activate
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

End Sub
Personne pour m'aider😕
Bonne journée quand même

Bonjour
Bise à Staple

Il me semble que même si on défini un array, les onglets s'impriment dans l'ordre où ils sont dans le classeur.

Sans voir ton classeur et sans test vers une autre imprimante, on ne pourra t'aider davantage.

Si tu sélectionnes tes onglets à la main et les imprimes, il se passe quoi ?

Bonjour
Bise à Staple

Il me semble que même si on défini un array, les onglets s'impriment dans l'ordre où ils sont dans le classeur.

Sans voir ton classeur et sans test vers une autre imprimante, on ne pourra t'aider davantage.

Si tu sélectionnes tes onglets à la main et les imprimes, il se passe quoi ?
Re, oui si j'imprime à la main c'est pareil, j'ai essayé sur une autre imprimante idem. Je te joints mon fichier, fais pas attention à la tête qu'il a, pour l'envoyer j'ai du supprimer pas mal de chose.
Merci pour ton aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
520
Réponses
3
Affichages
878