Vba problème d'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arpette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir, j'ai un bouton qui lance une macro. Cette macro selectionne toutes les feuilles du fichier et ouvre la boite de dialogue d'impression. Le problème est que mes feuilles sortent dans n'importe quel ordre, alors qu'en prévisualisation j'ai bien 1 de x, 2 de x etc...
Merci de votre aide

Code:
 Option Base 1
Sub Button15_Click()
Dim i As Integer, MonArray()
ReDim MonArray(Worksheets.Count)
For i = 1 To Worksheets.Count
MonArray(i) = Sheets(i).Name
Next i
Sheets(MonArray).Select
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
End Sub

Re : Vba problème d'impression

Bonjour,

En dernier ressort tu peux essayer de les envoyer 1 à 1 à l'imprimante.
genre:
Code:
for each sh in WorkSheets
   Sh.PrintOut
Next

A+

Bonjour Hasco et merci, ça fonctionne, mais ça ne numérote plus les pages ( Page 1 de 1 ) sur toutes les feuilles et ça ne respecte pas les paramètres de l'imprimante à savoir imprimer de la dernière à la première page.
Merci pour ton aide
@+

Bonjour

Si j'essaye d'imprimer à la main (en pdf) j'ai aussi des anomalies : cela vient des marges, en-têtes, pieds valorisés à 0. Aucune imprimante ne pouvant imprimer sans marge (du moins sous Excel), cela provoque une anomalie.

Essaye avec des marges correspondant à la marge minima technique de ton imprimante.

Bonjour

Si j'essaye d'imprimer à la main (en pdf) j'ai aussi des anomalies : cela vient des marges, en-têtes, pieds valorisés à 0. Aucune imprimante ne pouvant imprimer sans marge (du moins sous Excel), cela provoque une anomalie.

Essaye avec des marges correspondant à la marge minima technique de ton imprimante.

Bonsoir Hasco, merci d'avoir trouvé l'anomalie, parce que la, j'étais sec.
Merci encore pour ton aide
@+

Bonsoir Hasco, merci d'avoir trouvé l'anomalie, parce que la, j'étais sec.
Merci encore pour ton aide
@+
Bonsoir à tous et mes excuses à Chris, pour mon post précédent. J'ai toujours un problème, quand j'imprime avec PDF Créator, il ne me met pas toutes les feuilles dans le même fichier. Sur les conseil de Chris, j'ai modifié les marges.
Je joints un fichier
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Bonjour

J'ai le même problème : que j'imprime vers l'imprimante physique ou PDF creator c'est dans l'ordre mais en plusieurs fichiers.

Mais finalement j'ai trouvé : tu as sur certains onglets une qualité d'impression à 600ppp et sur d'autres rien. A chaque changement il y a rupture de fichier.

Remets chaque onglet à 600 (on n'arrive pas à le faire en multi sélection) et après cela marche.

Bonjour

J'ai le même problème : que j'imprime vers l'imprimante physique ou PDF creator c'est dans l'ordre mais en plusieurs fichiers.

Mais finalement j'ai trouvé : tu as sur certains onglets une qualité d'impression à 600ppp et sur d'autres rien. A chaque changement il y a rupture de fichier.

Remets chaque onglet à 600 (on n'arrive pas à le faire en multi sélection) et après cela marche.
Bonjour Chris, excellent çà fonctionne à merveille
Encore un grand merci.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
520
Réponses
3
Affichages
877