Bonjour,
En faite voici le résultat que j'aimerais obtenir. ( J'ai joint le fichier, il vous sera sans doute plus simple de comprendre en exécutant l'Userform
)
Lorsque j'intégrerais tous les prestataires au fichier conso je devrais avoir plusieurs lignes par communes (autant que de prestataires) je voudrais alors réaliser une macro supplémentaire qui :
Sur la feuille créée, lors de l'exécution du Userform,
--> balayer la colonne D
--> lorsque le code commune est le même sur la ligne suivante
--> sélectionner les cellules : zone et prix (colonne L,M) de cette ligne et les couper et coller dans les colonnes O et P, de même pour le "Nom d'entreprise" de la colonne A passer à N
--> ensuite de supprimer la ligne --> sinon elle passe a la ligne suivante
--> si la condition était vrai pour la ligne précédente alors je répète le processus pour les colonnes Q, R, S, etc...
L'objectif final étant d'obtenir une ligne par commune avec tous intervenants et de pouvoir comparer leurs prix pour choisir le plus avantageux (et éventuellement pouvoir créer d'autre formule sur la ligne pour faire différente analyse)
Je n'ai pas encore travaillé sur cette macro elle me semble compliqué pour l'instant a réaliser.
Mon première objectif était déjà d'extraire la plage voulu (par territoire, département, une offre)
Du coup en passant les offres sur une ligne et en utilisant les ComboBoxLiées de
@Dranreb cette première étape est déjà partiellement résolu et je vous en remercie car vous m'avez beaucoup aidé
Le problème restant étant lorsque je vais devoir utiliser la totalité de ma base de données qui aura donc + de 1m de ligne, je suis entrain de la structurer sur Access ce qui pourrait résoudre ce problème (je n'en suis vraiment pas sur)
Il y a peut être une façon plus simple d'obtenir ce résultat avec les coordonnées GPS par exemple comme vous l'avez mentionné
@Dranreb.
J'aurais peut-être du commencer par ces explications mais je n'avais pas la visibilité nécessaire désolé