etienne33
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaite affecter un VBA à un bouton qui me permette d'enregistrer en PDF.
J'ai 3 contraintes :
1- Enregistrer uniquement la page active
2- Pouvoir choisir le répertoire
3- Avoir d'origine le nom du fichier au format suivant : Nom du fichier excel + " " + Contenu d'une cellule
J'ai retravaillé un peu le VBA ci-dessous trouvé sur le net, qui me permet de répondre à mes 2 premières contraintes mais je ne sais pas comment faire pour ma 3ème contraintes.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance,
Sub Enr_PDF()
Dim fichier As String
On Error Resume Next
fichier = Application.GetSaveAsFilename("")
If fichier = "Faux" Then Exit Sub
If Dir(fichier & "pdf") <> "" Then
Dim Rep As VbMsgBoxResult
Rep = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir écraser le fichier existant ?", vbYesNo + vbQuestion, "Confirmation de sauvegarde")
If Rep = vbYes Then
'Si oui, on écrase le fichier existant
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
fichier & "pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End If
If Rep = vbNo Then
'Si non, on enregistre pas
MsgBox "PDF non enregistré"
End If
Else
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
fichier & "pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End If
End Sub
Je souhaite affecter un VBA à un bouton qui me permette d'enregistrer en PDF.
J'ai 3 contraintes :
1- Enregistrer uniquement la page active
2- Pouvoir choisir le répertoire
3- Avoir d'origine le nom du fichier au format suivant : Nom du fichier excel + " " + Contenu d'une cellule
J'ai retravaillé un peu le VBA ci-dessous trouvé sur le net, qui me permet de répondre à mes 2 premières contraintes mais je ne sais pas comment faire pour ma 3ème contraintes.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance,
Sub Enr_PDF()
Dim fichier As String
On Error Resume Next
fichier = Application.GetSaveAsFilename("")
If fichier = "Faux" Then Exit Sub
If Dir(fichier & "pdf") <> "" Then
Dim Rep As VbMsgBoxResult
Rep = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir écraser le fichier existant ?", vbYesNo + vbQuestion, "Confirmation de sauvegarde")
If Rep = vbYes Then
'Si oui, on écrase le fichier existant
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
fichier & "pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End If
If Rep = vbNo Then
'Si non, on enregistre pas
MsgBox "PDF non enregistré"
End If
Else
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
fichier & "pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End If
End Sub