VBA Personnaliser la couleur des courbes d'un graphique

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai cherché toute la journée, un moyen de mettre une couleur sur une etiquette de ligne mais je ne trouve pas.

J'ai plusieurs graphiques pour un rapport, sur ces graphiques peuvent avoir plusieurs fois une agence donnée.
Chaque mois depuis 2 ans, je dois remettre en forme les couleurs qui se trouvent sur les agences.

Etiquette de ligne = agence paris =graphique 1= rouge
Etiquette de ligne = agence paris =graphique 2= rouge
Etiquette de ligne = agence paris =graphique 3= rouge

idem pour celui la
Etiquette de ligne = agence nord pas de calais = vert.

Je me disais qu'il était possible d'identifier un libellé d'agence et de lui affecter une couleur, mise forme(3D). mais je ne trouve pas...

Je continue à chercher, si je trouve je mettrais à disposition la solution.

bonne soirée à tous
 

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Personnaliser la couleur des courbes d'un graphique

:) C'est vrai tu as raison. c'était au cas ou quelqu'un ait une idée..

j'ai mis un fichier joint. representatif de mon probleme.
j'ai plusieurs graphique, avec des agences en comparaison, et certaines de ces agences sont des tous les graphiques.
Le tri se fait par ordre croissant des montants, donc la position peut varier d'un mois à l'autre...

en te remerciant par avance

anthooooony
 

Pièces jointes

  • e s.xlsm
    82.4 KB · Affichages: 56

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : VBA Personnaliser la couleur des courbes d'un graphique

Bonsoir,

Qu'est ce que tu mets en rouge à la main dans ton graphique ? Le texte qui est sur l'axe (par exemple "Agence de Paris") ou l'étiquette de la série de données ?

Si c'est la première hypothèse, je serais curieux de savoir comment tu fais... car, à ma connaissance, les Ticklabels sur un axe ne sont pas une collection et on ne peut donc pas les modifier individuellement.

Si c'est la deuxième hypothèse, c'est assez simple par Vba, mais ne serait-il pas plus logique d'affecter plutôt toujours la même couleur au bâton correspondant à une agence précise...
 

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Personnaliser la couleur des courbes d'un graphique

Bonjour,

c'est bien la deuxième hypothèse que je souhaiterais appliquer à mes graphiques..
Une même couleur au baton correspondant à une agence précise.

Agence paris = couleur rouge sur tous les graphiques.

je continue à regarder merci pour ton aide
 

Discussions similaires