VBA - Pb de Fermeture d'Userform

cdivad

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter car j'ai un petit problème qui me rend completement fou...

J'ai un projet dans lequel j'ai plusieurs Userforms, dont un principal. A partir de celui-ci, je lance l'ouverture de deux autres:
- un premier qui permet une visualisation d'une requete SQL,
- un deuxieme qui permet la personnalisation des Userforms (couleur, entre autre). J'ai créé celui-ci faute de mieux: n'ayant pas trouvé comment insérer un controle "palette de couleur", j'ai créé moi-meme ce controle avec plusieurs boutons (un pour chaque couleur) et quand l'utilisateur clique sur valider, c'est sensé fermer cette palette de couleur, et valider ce choix de couleur.

(ci-dessous le code du bouton 'valider')
Code:
Sub CommandButtonValider_Click()
    LaCouleur = ImageShow.BackColor
    Unload Me
End Sub

Mon problème est le suivant: quand je clique sur valider, tout le projet est déchargé (ts les userform se ferment).

j'avais le meme probleme avec le premier usf, de visualisation de requete SQL, mais ce probleme s'est "résolu" (il est le seul a se fermer quand je clique sur la croix) tout seul... :confused:

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Pb de Fermeture d'Userform

Bonjour,

peut être en maquant celui-ci plutôt qu'en le déchargeant :
Code:
Sub CommandButtonValider_Click()
    LaCouleur = ImageShow.BackColor
    Me.Hide
End Sub

sans plus de détails, difficile de t'en dire plus...

bonne journée
@+
 

cdivad

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Pb de Fermeture d'Userform

Salut Pierrot93,

Effectivement, ca serait une possibilité, mais le fait de le cacher plutot que de le fermer utilise de la mémoire "pour rien"...

Je mets mon fichier en PJ, pour que vous voyiez!

Merci quand meme, et bonne journée! =)
 

Pièces jointes

  • MonFichier.zip
    32.2 KB · Affichages: 54
  • MonFichier.zip
    32.2 KB · Affichages: 58
  • MonFichier.zip
    32.2 KB · Affichages: 55

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Pb de Fermeture d'Userform

Re,

essaye peut être en mettant la propriété "showmodal" des 2 usf à "true", voir à "false" pour les 2... A noter, dans ton fichier, problème de références manquantes, ne laisser cocher que celles nécessaires...
 

cdivad

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Pb de Fermeture d'Userform

Hello again,

Bon, j'ai finalement décidé de mettre effectivement les deux userforms en modal, meme si je ne voulais pas le faire au départ, car les utilisateurs sont susceptibles de vouloir utiliser excel tout en laissant tourner l'appli, mais faute de mieux pour l'instant, je vais laisser comme ca!

Merci encore, et bonne soirée!

Div
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A