Microsoft 365 VBA Passer à la suite si supérieur

akira21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je sollicite votre aide sur un complément à ajouter à la macro ci-dessous.

J'ai besoin qu'à partir du moment où la somme des chargements est supérieur au déploiement fait ( colonne G ) alors la suite des chargements passe à la suite.

Pour mieux expliquer les choses, j'ai joint un fichier qui je l'espère sera plus explicite que mes explications !!!
VB:
Sub Chgt()
    Application.ScreenUpdating = False
    Range("K5:FF1500").Select
    Selection.ClearContents
  
    Dim Première_Ligne As Integer, Dernière_Ligne As Integer, i As Integer, Compteur As Byte, Couleur As Boolean
      
 
  
    Range("A5").Activate
  
Retour:
    Compteur = 5
  
    Première_Ligne = ActiveCell.Row
  
    Do Until ActiveCell.Offset(1, 0) <> ActiveCell
        If ActiveCell = "" Then Exit Sub
        ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
    Loop
  
    Dernière_Ligne = ActiveCell.Row
  
              
      With Sheets("Tampon")
            For i = 5 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
                If .Range("D" & i) = Range("A" & Première_Ligne) Then
                    Compteur = Compteur + 6
                    Cells(Première_Ligne, Compteur) = .Range("B" & i)
                    Cells(Première_Ligne, Compteur + 1) = .Range("C" & i)
                    Cells(Première_Ligne, Compteur + 2) = .Range("F" & i)
                    Cells(Première_Ligne, Compteur + 3) = .Range("G" & i)
                    Cells(Première_Ligne, Compteur + 4) = .Range("J" & i)
                    Cells(Première_Ligne, Compteur + 5) = .Range("K" & i)
                End If
            Next i
        End With
          
  
    ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
  
    GoTo Retour

End Sub


Fichier trop volumineux alors voici le lien de partage

Fichier
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi la colonne F Total Prod n'est elle pas toujours la somme des Quantités du paquet local ?
Notez que si elle l'était, elle ne servirait peut être plus à grand chose parce qu'on aurait meilleurs temps que s'appuyer sur le cumul des quantités et prévoir des sorties à chaque ligne si le cumul des chargements ne les dépasse guère …
 
Dernière édition:

akira21

XLDnaute Occasionnel
Pourquoi la colonne F Total Prod n'est elle pas toujours la somme des Quantités du paquet local ?
Notez que si elle l'était, elle ne servirait peut être plus à grand chose parce qu'on aurait meilleurs temps que s'appuyer sur le cumul des quantités et prévoir des sorties à chaque ligne si le cumul des chargements ne les dépasse pas …
Vous croyez que c'est une contrainte que de s'appuyer sur le total prod et non la colonne d'avant ?
Si oui, pour en sortir moins bête ! Pourquoi ?

Si tel est le cas on peut laisser le total prod à titre indicatif et se baser sur la colonne d'avant ?
Qu'en pensez vous ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, c'est l'idée …
De toute fa çon avec le seuil de 10, il risque déjà d'y avoir des chargement < 10 là ou aucun total prod n'est indiqué ! Alors pourquoi ne pas calculer carrément le cumul des quantités au fur et à mesure …
 
Dernière édition:

akira21

XLDnaute Occasionnel
Oui, c'est l'idée …
De toute fa çon avec le seuil de 10, il risque déjà d'y avoir des chargement < 10 là ou aucun total prod n'est indiqué ! Alors pourquoi ne pas calculer carrément le cumul des quantités au fur et à mesure …
Si vous pensez que c'est mieux, je vous fait confiance mais je ne serais le faire et ça m'embête de vous demander ça vu déjà le travail énorme que vous avez fait 😳
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
On peut en effet laisser la colonne mais en titrant plutôt "Cumul Prod", avec la somme des quantités depuis le début jusqu'à la ligne considérée pour ce Code SAP.
Plus de formule pour cette colonne, hyper-facile avec l'exploration de la collection !
 

akira21

XLDnaute Occasionnel
On peut en effet laisser la colonne mais en titrant plutôt "Cumul Prod", avec la somme des quantités depuis le début jusqu'à la ligne considérée pour ce Code SAP.
Plus de formule pour cette colonne, hyper-facile avec l'exploration de la collection !
Comme dis je vous fait confiance !!!
Êtes vous prêt à le faire ou alors si vous ne voulez pas, ce que je comprendrais, m'expliquer comment ?
 

akira21

XLDnaute Occasionnel
Par contre, je me pose une question.
Si le déploiement est supérieur à la prod, plutot que de faire jouer la tolérance, y a t'il une astuce pour récupérer les infos des chargements du code SAP non pris en compte pour les mettre en alerte ?
Genre si chargement du code SAP étant dans la feuille Tampon n'est pas affiché dans l'onglet Test alors lister en alerte "chargement en trop" ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça devrait être possible, mais pas évident tout de suite. Je vas réfléchir à un moyen d'ajouter par exemple une coche au bout du tableau tampon sur ceux qui ont été utilisés … Ça va m'obliger à garder aussi juste leurs numéros de lignes …
 

akira21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Avez vous des conseils pour adapter votre fichier à mon fichier définitif ayant plusieurs feuilles ( 6 lignes de prod différentes ) mais même fonctionnement sur chaque feuille ?
Me suffit il d'appeler sur chaque feuille la macro "Chgt" ?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Non, pas dans l'état actuel des choses parce qu'elle utilise deux objets Worksheet fixes de la rubrique Microsoft Excel objets que j'ai baptisé WshTest et WshTamp. Les structures seront elle bien identiques partout, dans les feuilles de prod et auront-elle chacune leur propre feuille déploiement également identique ?
Ça consiste en quoi d'ailleurs ces déploiements ?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
202
Réponses
17
Affichages
760

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo