Je suis un des seuls à ne pas pratiquer du tout Power Query.
À quoi bon puisque j'ai toute facilité à produire sans lui tout ce que je veux, comme je veux, avec ma fonction Gigogne. Donc pas d'UserForm de mise à jour du tableau …
J'espère au moins qu'un Code SAP ne peut pas sortir de plusieurs lignes de production différentes …
Dans mon cas, j'utilise Power Query pour aller chercher les sources de données extérieures au fichier, c'est à dire les fichiers de planning de production qui sont en format excel et de pouvoir les modifier facilement pour ne garder que les infos voulues.
Cela me permet en "Actualisant tout", de récupérer les infos des plannings prod sans devoir ouvrir tous les fichiers planning.
Je vous ais fait un exemple ci-joint.
J'ai volontairement enlever ou modifier des infos pour question de confidentialité mais le principe est là.
Pour cela ouvrir le fichier cockpit, Menu, Onglet Données, Requêtes et Connexions, à droite s'affiche les sources extérieur que je vais chercher ( planning ).
Pour ajouter un source extérieur => Menu, Onglet Données, Obtenir des données, A partir d'un fichier, A partir d'un classeur.
Si tu changes des infos dans un des plannings et que tu enregistres. Si tu actualise tout dans le fichier Cockpit, les données se mettent à jour.
Cela a pour effet d'ajouter une feuille reprenant les infos du planning extérieur.
CPO pour le Condi
LG4 pour la Brique
CBO pour la Bouteille
DWF pour le Bloc 1
DWF2 pour le Bloc 2
COPA pour le CoPack
Je précise que les sources extérieures (planning) ne sont en réel pas en forme de tableau. C'est juste pour l'exemple.
J'espère au moins qu'un Code SAP ne peut pas sortir de plusieurs lignes de production différentes …
Seul les prod Bloc 1 et Bloc 2 ont des code SAP en commun
Ci-dessous le lien des fichiers, car trop volumineux pour le joindre ici :
https://www.swisstransfer.com/d/4efc3eb9-a51e-4c6a-bd78-4d2f7de63f76