Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA Ouvrir des fichiers avec dates spécifiées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurentl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurentl

Guest
Bonjour à tous!

Et merci d'avance pour vos réponses!

Je souhaite créer une macro qui ouvre deux fichiers dont le nom contient une partie fixe et une partie variable(date).
Dans le fichier joint qui n'est pas très explicite on voit les cases date1 et date2.

Pour l'instant ma macro fait tous les calculs mais il faut que je change le nom du fichier initial à chaque fois.
Je souhaite donc renseigner par exemple:

date1: 01/02/14
date2:02/02/14

puis la macro ouvre le fichier janvier010214 et le fichier janvier020214.

Si vous avez des idées, elles sont bienvenues!

Merci!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : VBA Ouvrir des fichiers avec dates spécifiées

Bonjour,

Manque date1 dans ton fichier!!!! faire attention à ce que les fichiers exemple soient cohérents avec la demande!

Où date1 est en C1 de Feuil1 et date2 en C2 de Feuil1

Code:
Sub Ouvrir()

Const Chemin As String = "Z:\Team\Du jour\Fichiers de comparaison Excel\"
    Dim dte As Variant
 ChDir Chemin 'ligne facultative

'premier fichier
    dte = Sheets("Feuil1").Range("C1")
    If IsDate(dte) Then Workbooks.Open Filename:=Chemin & Format(dte, "mmmmddmmyyyy") & ".xlsm"

'Deuxième fichier 
   dte = Sheets("Feuil1").Range("C2")
    If IsDate(dte) Then Workbooks.Open Filename:=Chemin & Format(dte, "mmmmddmmyyyy") & ".xlsm"
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
510
Réponses
2
Affichages
374
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…