VBA ou tableau croisé dynamique?? et surtout comment dois-je m'y prendre...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drahag
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Drahag

Guest
Ci-joint le fichier sur lequel je dois travailler.

J'ai plusieurs feuilles mais pour l'exemple n'en laissé qu'une seule.

En gros, en haut de la feuille je souhaite créer un tableau qui suivant les informations que je rentre

tri les infos du tableau en dessous.

Help please.

Drahag

Pièces jointes

Re : VBA ou tableau croisé dynamique?? et surtout comment dois-je m'y prendre...

Merci de prêter attention à ma demande.

Alors pour en dire un peu plus:

J'imagine que tu as ouvert le fichier.

Tu as pu voir que en haut à droite il y a un tableau vide où il est noté (canalisation, puissance, débit...)
Exemple de réponse:

Canalisation: TB de 165 (correspond au diamètre et à la matière Tôle Bitumée)

De cette réponse, j'en déduis qu'il me faudra:
- 1 Prise TB selle 150/Cal 50 Ø63

Puissance ou débit me donnerons le type de compteur (G16, G25...)

Les autres éléments présents dans le tableau étant obligatoire pour la réalisation de ce branchement gaz.

----------
Donc les informations saisies dans le tableau 1 permettent de filtrer le tableau 2 et de ne laisser apparaître que le matériel nécessaire. De plus je dois pouvoir modifier les quantités et en retirer le coût total pour la réalisation du branchement.

Re : VBA ou tableau croisé dynamique?? et surtout comment dois-je m'y prendre...

Bonjour
Bise à JCGL

Tableau croisé sûrement pas, VBA peut-être mais pour l'instant il faudrait surtout une boule de cristal : pour ma part je ne vois pas le lien entre l'explication et le fichier joint.

Je dois avoir le bitume dans l’œil...

Ok

Voici un deuxième fichier modifié.

J'y ai renseigné le type de canalisation, le débit et le diamètre de la canalisation

De là j'ai modifié le tableau de données pour n'afficher que le matériel nécessaire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
2 K
MegaBigCake
M
M
Réponses
14
Affichages