Détails d'un tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EBCD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

EBCD

XLDnaute Nouveau
Bjr à tous,

J'ai réalisé un tableau croisé dynamique afin de synthétiser un gros fichier RH dont la ligne correspondait à un salarié et ses caractéristique (nom/prenom/type de contrat/secteur/rayon...).
Bref mon tableau me récapitule bien ce que je souhaite mais j'aimerais connaitre les détails des valeurs.

Prenons l'exemple suivant :
Secteur X
Rayon A : 5
Rayon B : 2

Donc je double clique sur la valeur (5), une nouvelle feuille s'ouvre avec les 5 lignes répertoriant les 5 salariés et leurs caractéristiques du rayon A.

Ma question :
Est il possible qu'au lieu d'ouvrir un nouvelle page, ces lignes s'affichent dans un tableau à coté du tableau croisé dynamique donc sur la même feuille ?
Est-il possible ce tableau se mette à jour selon la valeur dont je souhaite connaitre les détails ?

Merci d'avance

Re : Détails d'un tableau croisé dynamique

Voici un fichier test

Si je clique sur 4 , une nouvelle feuille s'ouvre avec 4 lignes = 4 salarié
Comment faire pour qu'au lieu de faire cela sur une nouvelle feuille de faire cela à côté ?

Pièces jointes

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    6.3 KB · Affichages: 28
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    6.3 KB · Affichages: 26
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    6.3 KB · Affichages: 31
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    8.4 KB · Affichages: 28
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    8.4 KB · Affichages: 29
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    8.4 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Bonjour

Non ce n'est pas prévu.

On peut par VBA détecter la création de la feuille lors du double clic et rapatrier les données dans la feuille en cours... mais il faudra aussi gérer l'effacement des lignes déjà extraites...

Bonjour

RechercheV ne récupère qu'une ligne et on ne peut paramétrer la recherche : on se sait pas sur quoi se fera le double clic et l'onglet change de nom à chaque double clic...

Quelle est la finalité opérationnelle ?

C'était surtout une question de praticité, j'aurais aimé avoir la fiche des salariés concerné par la valeur choisi juste a coté de mon tableau dynamique dans un encart qui afficherait automatiquement le "résultat" de ma requête (qd je clique sur la valeur)
Mais bon je vais me contenter de la feuille qui s'ouvre automatiquement !

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
587
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour