Bonjour le forum,
Et surtout aux "anciens" que je n'ai pas recroisés depuis bien longtemps.
Je suis à la recherche d'une solution par VBA (même sans VBA , je ne sais pas faire...) pour afficher uniquement la partie du ruban concernant les menus complémentaires.
Dans les très anciennes versions d'Excel c'était possible mais depuis Excel 2010 ???
Je sais masquer le ruban, mais dans ce cas les compléments ne s'affichent plus.
bonjour
si tu a un onglet perso dans ton ruban c'est que tu a ajouté un customui.xml avec customui editor ou autre donc tu sais ce que c'est
en entête de ce xml il faut reprendre tout les onglets "group"avec leur nom respectifs et leur mettre un attribut par exemple "visible=getvisible "
et dans ton module ou se trouve tes callbacks coder la sub getvisible et tu pourra les masquer et démasquer a volonté
ou alors!!!
les supprimer carrément de ce fichier simplement en ajoutant l'attribut "startFromScratch" a la balise "ribbon"
En fait j'ai mal dû m'exprimer car mes menus complémentaires s'affichent dans la partie "Compléments". Ce n'est pas un onglet perso. Je n'ai donc pas utilisé customui.xml qui n'existait peut être pas à l'époque... Mais utilisé Commandbar... (Le code d'origine doit avoir 15ans)
Oui je sais ; je suis un modèle vintage !
Merci pour le Dolipran et le café : j'avais déjà goûté au café (Pas au Dolipran) mais il ne m'a malheureusement rien apporté dans ma problématique sauf à tout refaire méthode Patrick.
Si pas d'autres solutions, j'en passerai peut être par là mais effectivement, il me faudra un grand tube de Dolipran ! Et probablement des compléments d'aide, à moins que les explications de Patrick me suffisent.
Merci Patrick.
re
oui pour masquer le ruban il faut au minimum un customui pour le scratch rien ne t’empêche de faire tes commandbars a l'ancienne après il atterriront dans l'onglet dynamique"Complement"
dans ce contexte ça sera pas très compliqué a faire
En fait, si bien compris l'exemple de Patrick, cela permet d'avoir un bandeau spécifique pour une application à l'exclusion de tout autre élément à l'exception de l'onglet Fichier ?
Mais il faut quand même les autres onglets (dont "Développeur") pour modifier le fichier : dans ce cas est il possible de les masquer sans masquer l'onglet spécifique ? Cela n'appelle pas nécéssairement une réponse détaillée ; juste une réponse de principe, car la réponse est peut être dans le café ou le Dolipran...
re
oui pour masquer le ruban il faut au minimum un customui pour le scratch rien ne t’empêche de faire tes commandbars a l'ancienne après il atterriront dans l'onglet dynamique"Complement"
dans ce contexte ça sera pas très compliqué a faire
Je ne sais pas si ce n'est pas compliqué mais comme dit dans mon message d'origine , je ne sais pas tout masquer SAUF mes compléments et c'est ce que je veux faire...
je te l'ai dit tu peux masquer le ou les onglet(s)que tu veux ou tout
tu a tout dans le tutoriel de silkyroad
ton onglet complement n'a rien a voir il est dynamique celui la