XL 2019 VBA / Macro Impression avec nombre de copies variables par feuille à imprimer

Gasner

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie par avance pour le temps que vous allez me consacrer. Alors je rencontre un problème dans l'édition d'une macro qui imprime une liste de documents en fonctions de "Checkbox" renvoyant 1 ou 0.. Cependant, le nombre d'impression est variable par document.

En colonne A j'ai l'intitulé des feuilles / B : 1 ou 0 qui renvoie l'autorisation d'imprimer ou non , C "Check Box" qui renvoie1 ou 0 sur les colonnes B et en D je souhaiterai instaurer la variable Copies := à utiliser à chaque ligne au travers d'une boucle.

Merci pour l'aide.
Bonne journée

VB:
Sub imprime()
    Dim c As Range
    With Feuil2
        For Each c In .Range("b2:b" & .Range("b" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
            If c.Value And c.Offset(, -1) <> "" Then
                On Error GoTo erreur
                Sheets(c.Offset(, -1).Value).PrintPreview
                'Valider laligne ci-dessous pour imprimer et supprimer celle ci-dessus
                'Sheets(C.Offset(, -1).Value).PrintOut
            End If
        Next
    End With
    Exit Sub
erreur:
    MsgBox "Feuille " & c.Offset(, -1) & " inexistante"
    Resume Next
   Sheets("FEUILLE (2)").Select
    Range("D1").Select
    
End Sub
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le nombre de copies ne s'applique que sur le printout :
Si vous devez le "vérifier", utilisez l'imprimante "Microsoft print to pdf" pour voir le fichier produit sans l'imprimer ...
'Valider la ligne ci-dessous pour imprimer et supprimer celle ci-dessus
Sheets(C.Offset(, -1).Value).PrintOut copies:=.cells(c.row,"D")
ou
Sheets(C.Offset(, -1).Value).PrintOut copies:=c.offset(,2).value
 

Gasner

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie ça a fonctionné à la perfection le fichier est opérationnel.
Cependant, je n'avais pas réaliser la complexité à insérer des documents word ou feuille excel vers un seul classeur Excel , c'est très chronophage.

Existe-il une méthode pour imprimer les documents que l'on cherche dans un dossier "via son chemin d'accès et en impression direct" ?
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai l'impression diffuse que la dernière demande n'est plus relative à la première .... 🤔

Existe-il une méthode pour imprimer les documents que l'on cherche dans un dossier "via son chemin d'accès et en impression direct" ?
Si vous faites un clic droit de souris sur un fichier dans l'explorateur, vous avez nativement accès à la fonction Imprimer s'il existe un logiciel capable d'imprimer ce fichier ..
1673863990457.png


Je vous déconseille de faire cela pour les fichiers Excel ou Word, car cela exécute toutes les macros de ceux-ci, le résultat risque de provoquer des dommages collatéraux .

je n'avais pas réaliser la complexité à insérer des documents word ou feuille excel vers un seul classeur Excel , c'est très chronophage
Pouvez-vous développer ce que vous comptez faire ? 🤔
Vous faites des copier/coller ?
Une mise en page ?
 

Gasner

XLDnaute Nouveau
La macro utilisée initialement dans l’entreprise manquait de flexibilité car elle correspondait à un enregistrement de macro.

Il fallait un minimum de connaissances en VBA pour ajouter une nouvelle feuille à imprimer.

Avec la nouvelle macro on peut facilement ajouter une nouvelle feuille sans rentrer dans les codes. C’est donc à la porter de tous.

Aujourd’hui mon problème est le suivant : chaque feuille d’un classeur contient un objet incorporé de type Word, PDF essentiellement ou une copie feuilles d’autres classeurs.

Cependant lors de l’incorporation ce n’est que la première page d’un fichier qui est incorporé.
Je suis donc obligé de créer des pdf par page.
Et sans compter sur la mise en page pour impression (« objets Word ou pdf » coupés lors l’impression ou taille réduite )

Cela est donc très chronophage à chaque mise à jour en sachant que rien a été mis à jour depuis 2018.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
119