VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous !!
J'ai creer un mini programme pour la gestion des paiement de nos clients sur des Magazine avec tout les informations sur un tableau le prgramme affiche les client a rapeller aujourdhui ....

Tout est pres dans la pieces jointes sauf 2 ou 3 fonction dont je n'ai aucune idee!! ( voir dans la pieces jointes)

P.S : j'ai combine ce code sur Internet mais je ne sais pas programme en vba si vous pouvez me mettre le code direct c'est TOP !!!
 

Pièces jointes

  • Paiement.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 119
  • Paiement.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 117
  • Paiement.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 119

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

Bonsoir Bens,

Voici ton fichier, avec ce que j'ai compris.

- Suppression du ComBobox1.
- A l'ouverture de l'UserForm1, recherche de la première date correspondant à aujourd'hui ou inférieure à aujourd'hui.
- Création d'un bouton "Client suivant" permettant de trouver le client dont la date correspond à la date du jour ou est inférieure à aujourd'hui, cette fonction est quand même intégrée au bouton "Modifier".
- Lorsque c'est le dernier client, un message le mentionne.

J'en ai profité pour modifier quelques lignes du code "Modifier"

Pour le 3, modifier la date, j'ai mis une date de 15 jours de plus, à voir.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Paiement.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 61
  • Paiement.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 58
  • Paiement.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 58

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

-Desole MArtial mais ca marche pas aucun client ne s'affiche au demarage deplus le bouton modifier creer la date de 28/06/13 en derniere ligne ???
-Et en fait il faut que 1 Bouton qui :
Enregistre les modfis effectuer et passe au suivant tous seul
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

Re,

Ca fonctionne très bien chez moi, il faut juste remettre des dates avant aujourd'hui dans la colonne A

J'ai mis le bouton "Client suivant" uniquement si l'on décide de ne pas faire ce client et passer au suivant. Si ce bouton te gêne il suffit de le supprimer ainsi que sa macro.


A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Paiement.xlsm
    46.8 KB · Affichages: 48
  • Paiement.xlsm
    46.8 KB · Affichages: 47
  • Paiement.xlsm
    46.8 KB · Affichages: 65

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

je me suismal exprimer peut etre il faut rapeler les client ou dans A= aujourdhui ou anterieur
si je met tous les client a la date du 13/06/13 aucun ne s'affiche
et A RAPELLER LE........ (pour l'instant je n'est pas les criteres exact ) doit renvoyer la collone A pour que si je met la date du 16/06/13 le client s'affiche.
J'ose abuser peut il y avoir un petit compteur il vous reste 5 client a rapeller ....
Merci encore Martial j'apprend tous les jours
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

Re,

Il suffit de mettre <= Date

Vois le fichier ci-joint

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Paiement.xlsm
    47.3 KB · Affichages: 56
  • Paiement.xlsm
    47.3 KB · Affichages: 58
  • Paiement.xlsm
    47.3 KB · Affichages: 54

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

Re,

et A RAPELLER LE........ (pour l'instant je n'est pas les criteres exact ) doit renvoyer la collone A pour que si je met la date du 16/06/13 le client s'affiche.
J'ose abuser peut il y avoir un petit compteur il vous reste 5 client a rapeller ....
Merci encore Martial j'apprend tous les jours l

Desole j'avais modifier le post
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

Re,

Donc plutôt que de mettre la Date + 15 jours, l'utilisateur doit rentrer une date dans "A RAPPELER LE ...." ? C'est bien ça ?

Si jamais l'utilisateur ne rentre pas la date, est-ce que l'on laisse les 15 jours en plus de la date d'aujourd'hui ou est-ce que l'on met un rappel comme quoi la date "A RAPPELER LE ...' n'est pas renseignée ?

Pour les 5 derniers clients ça risque d'être coton, mais on peut toujours essayer.

A te relire

Martial
 

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

En fait si je comprend bien :

SUIVANT : passe sans enregistrement de modif
MODIFIER: Enregistre et passe au suivant mais renvoie tous seul +15 jours mais j'aimerais pouvoir definir ca plus tard pour l'instant la modifer manuellement
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

Ho là on se croise ;)

Oui s'est bien ça :
SUIVANT : on passe au suivant sans modifier (même pas la date) puisque l'on retrouvera le client la prochaine fois puisque forcément inférieure à la date du jour.
MODIFIER : Enregistre puis passe au suivant.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

Bonjour Bens,

Voici ton fichier modifié avec la date "A RAPPELER LE ..." qui se met à jour à la sélection du client et qui se modifie avec le reste des données lorsque l'on clique sur "MODIFIER".

Pour les 5 derniers clients, cela n'a pas été simple, car je voulais dire qu'il fallait compter les cellules dont la date était inférieure à la date du jour, et ça je n'ai pas trouvé. Donc j'ai biaisé, dis-moi si cela te convient. Avant le lancement de l'UserForm1, si la date des cellules de la colonne A est inférieure à la date d'aujourd'hui alors on met la date du jour. Ensuite on lance l'UserForm1 normalement.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Paiement V1.xlsm
    45.7 KB · Affichages: 40
  • Paiement V1.xlsm
    45.7 KB · Affichages: 41
  • Paiement V1.xlsm
    45.7 KB · Affichages: 43

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

Yaloo bonsoir !
Bon y arrive doucement ya quelque petit soucci

- La reactualistion automatique des dates c'est parfait mais pas si les cellules sont vide (il arrive parfois que dans la collone A s'affiche ou du texte ou vide)

- J'ai suprimer le bouton Suivant vu que la fonction MODIFIER fait les 2 ( mais je n'es pas nettoyer le code)

- La Message Box "il reste 5 client" ca sert a rien j'aurais preferer que s'affiche dans la Text Box32 s'affiche le nombre de client restant sur le total a apeller aujourdhui !

En tous cas beau travail je t'es remis le fichier avec quelque modif
 

Pièces jointes

  • Paiement V1.xlsm
    47.2 KB · Affichages: 44
  • Paiement V1.xlsm
    47.2 KB · Affichages: 45
  • Paiement V1.xlsm
    47.2 KB · Affichages: 42

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

Yaloo j;ai un autre petit soucci j;ai reussi a trouver un code tres sympa pour ouvrire les fichiers que je voulais inserer pour ouvrire des documents dans ce Userform c'est a dire que dans le programme de paiement il ya aurais les 3 bouton en pieces jointes; mais je n'arrive pas a le mettre dans le userform
et de plus ca bug Avec la facture Excel
Si tu peux jeter un coup d'oeil c'est top ! ( voir piece jointe le chemin du document est bien sur le numero de facture en cour
 

Pièces jointes

  • ouvrire fichier.xls
    42.5 KB · Affichages: 39

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA logiciel de rapel de client d'AUJOURDHUI

Bonjour Bens,

Voici ton fichier en réponse de ton post #13. Par contre, je n'ai pas compris les cellules vides, que faut-il dans ce cas-là ? On les ignore ? On passe outre ?

Je regarde au post#14.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Paiement V1.2.xlsm
    41.5 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL