VBA : liste fichiers d'un répertoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous
Je bute sur un bout de programme que j'ai déjà utilisé ailleurs il y a ??? x années
Je m'entête et ne trouve pas le pourquoi , donc comme il y en a toujours plus dans plusieurs têtes , je fais appel !!
j'ai un répertoire avec 3 fichiers .xls
Je veux récupérer le Nom de ces 3 fichiers et les mettre dans une variable "tableau"
Mais déjà dans la boucle , il me trouve bien 3 , je peux récupérer 2 Noms , mais le Nom affecté a 3 est VIDE ???
Ou est mon erreur ?
Le petit fichier joint est vide , c'est juste pour que vous ayez le code en feuille1
Merci de vos lumières

Pièces jointes

Re : VBA : liste fichiers d'un répertoire

bonjour

ton prob vient du fait que tu ne stocke pas le premier fichier trouvé, tu refais de suite un ... = Dir() ce qui fait le passer au 2ème fichier trouvé et là seulement tu le stocke dans ton tableau

- lance ton code par F8 (mode pas à pas), vérifie en cours d'execution tes variables (juste en déplaçant la souris dessus)
- tu peux vérifier la bonne syntaxe en utilisant l'aide d'excel sur la fonction Dir (double clique sur le mot dir puis F1

bonjour à tous,

Code:
Private Sub RECAP()
Dim Nom_proj(50)
chemin = "C:\DATA\Exceldata\LISTES"
Direction = Dir(chemin & "\*.xls")
nbfic = 0
While Direction > ""
nbfic = nbfic + 1
Nom_proj(nbfic) = Direction
MsgBox Nom_proj(nbfic) & " = " & nbfic
Direction = Dir()
Wend
For x = 1 To nbfic
Fg = Nom_proj(x)
Next x
End Sub

Re
SLt Mutzik et Roland , et Merci à vous
#2 : je connaissais, j'uilise toujours le pas à pas ( j'ajoute meme souvent Bcp de variables pour voir ce qui se passe) et là vrai le Dir() était mal placé
#3 : Roland a complété , c'est nickel , je vais encore regarder la fonction Dir de + près
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour