XL 2016 VBA : Liste déroulante colonne A, report données colonne B

Laliepomm

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières.
Je cherche à créer une liste déroulante à partir des données en colonne A (country), mais lorsque je valide le choix du pays, je souhaite voir apparaitre la donnée correspondante de la colonne B (code).
J'ai 2 solutions (sans vba et trouvées sur le forum) :
- en JAUNE : soit créer une liste déroulante avec les 2 colonnes puis choisir du coup la donnée correspondante mais j'ai un peu peur d'un mauvais "clic" par les utilisateurs
- en VERT : soit avoir ma liste déroulante avec la colonne A et le code pays dans une 2ème colonne (avec formule RECHERCHEV), mais cela rajoute une colonne au tableau et ce n'est pas le but :(

Je ne suis pas très douée en vba et j'ai beau parcourir les différents postes, je n'ai rien trouvé qui corresponde.

Auriez-vous une solution vba svp?

D'avance merci pour votre support
 

Pièces jointes

  • test liste.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 14
Solution
@Laliepomm

Je ne suis pas sur que ce que tu demandes soit possible sans faire une référence circulaire.
De plus un tableau structuré répercute les formules dans toute la colonne donc je vois vraiment pas comment c'est possible sans usine à gaz si tenter que cela soit réalisable.
Le plus simple est de rajouter une colonne en bout de tableau avec une formule classique rechercheV

@Phil69970

Laliepomm

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci @JM27 & @Phil69970 pour vos propositions.

Mon but est d'implémenter une liste déroulante dans une colonne d'un tableau. Cette liste pour le choix donne les noms des pays, mais une fois le pays sélectionné, dans la case apparaît le code pays et non le nom du pays.
Est-ce possible en VBA ?

@Phil69970,
la solution avec la recherchev j'avais (en vert dans le tableau : H3 = liste déroulante nom pays, I3 = code pays)

@JM27,
je ne sais pas comment tu as créé ton objet si tu peux me l'expliquer cela me servira peut-être pour un autre document. Mais, cela ne pourra pas me servir pour ce que je veux faire.

D'avance merci pour vos nouvelles propositions,

Lalie
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Mon but est d'implémenter une liste déroulante dans une colonne d'un tableau.
Laquelle ?

Cette liste pour le choix donne les noms des pays, mais une fois le pays sélectionné, dans la case apparaît le code pays et non le nom du pays.
Donc j'ai une cellule avec une liste déroulante et quand je choisis un pays j'ai son code pays qui s'affiche ?

La solution la plus courante est l'utilisation que tu as faite en vert (H3 = pays et I3 = Code pays)

@Phil69970
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
la liste déroulante est un contrôle de formulaire.( menu développeur et insérer et contrôle de formulaire)
Si le menu développeur n'est pas présent dans le ruban il faut l'ajouter(menu fichier/options/personnaliser le ruban et cocher développeur)
Clic de droit sur l'objet et format de contrôle et puis contrôle; et tu auras toutes les infos concernant cet objet.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Laliepomm

Je ne suis pas sur que ce que tu demandes soit possible sans faire une référence circulaire.
De plus un tableau structuré répercute les formules dans toute la colonne donc je vois vraiment pas comment c'est possible sans usine à gaz si tenter que cela soit réalisable.
Le plus simple est de rajouter une colonne en bout de tableau avec une formule classique rechercheV

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 733
Membres
101 807
dernier inscrit
foued