Bonjour le forum,
je ressuscite ce post. La question était restée en suspens à l'époque et je cherche encore un moyen de lister toutes les références disponibles (et pas seulement celles qui sont actives) pour en activer certaines. Je connais les liaisons tardives, mais j'aimerais m'en passer, les gains de performance sont substantiels.
J'ai fini par trouver une méthode qui utilise l'API Windows. J'ai donc accès aux références disponibles, notamment à leur description (le texte que l'on voit dans le VBE dans la liste des références), leur chemin d'accès (FileName) et leur GUID. Avec ça je peux vérifier les références actives et activer les manquantes avec la commande VBProject.References.AddFromFile(FileName).
Ca fonctionne, mais uniquement lorsque le résultat est inscrit en dur dans une feuille de calcul.
Si je liste les résultats dans une collection de classe, par exemple la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library" devient "Microsoft Forms 2.0 Object Library 0 O b j e c t L i b r a r y r a r y . 0 T y p e l i b r a r y L i b r a r y " et c'est comme ça pour toutes les références.
Y a-t-il un moyen de contourner ça et de récupérer le texte "propre" sans passer par une écriture dans une feuille de calcul ?
Bonne journée à tous.