VBA - Lire dans une cellule A où je dois copier la valeur qui est dans la cellule B

Bichonnet

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !

Débutant en VBA et ne trouvons pas encore mon bonheur dans ce forum (je ne connais pas vraiment les termes techniques de ce que je voudrais faire).

En gros :
J'ai une valeur dans une cellule A1.
J'ai une adresse (un nom de cellule par exemple C5) dans ma cellule B1.

Je voudrais faire une macro qui copier-colle la valeur de ma celluleA1 vers la cellule indiquée dans la cellule B1 --> copier-coller la valeur de A1 en C5.

Est-ce possible pour VBA de "lire" l'adresse où coller la valeur ou est-ce mission impossible (vu la puissance de VBA, je pense que c'est faisable mais je suis un peu perdu).

Je mets toujours le fichier excel qui reprend en gros mon objectif si ça peut aider.

Merci pour toutes réponses, ne fut-ce que de faisabilité :) Je ne suis pas du genre à ne pas aimer chercher par moi-même:)
 

Pièces jointes

  • copier-coller et lecture.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 111

BiffSteak

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Lire dans une cellule A où je dois copier la valeur qui est dans la cellul

Bonjour

Je ne suis pas très expérimenté en VBA et j'ai le meme probleme sauf qu il est un peu plus compliqué. J ai en effet une liste de nombre sur laquelle je dois faire l opération expliquée. De plus j'aimerais garder la mise en forme de la cellule cible. J'ai essayé de faire une boucle avec un offset mais ca ne marche pas.

For i = 1 To 5000
Sheets("tools").Range("zzz_store_formulas_1").Offset(i - 1, 0).Copy _
Destination:=Sheets(Replace(Split(Sheets("all inputs").Range("zzz_default").Offset(i - 1, 0).Formula, "!")(0), _
"=", "")).Range(Split(Sheets("all inputs").Range("zzz_default").Offset(i - 1, 0).Formula, "!")(1))
Next i

Par contre j ai aucune idée comment garder la mise en page de la cellule cible. J'espère que quelqu un pourra m aider.
PS Les noms entre parenthèse sont sont les noms de mes cellules ou de mes sheets.

Merci beaucoup pour vos suggestions

Bonne journée
 

Bichonnet

XLDnaute Junior
Re : VBA - Lire dans une cellule A où je dois copier la valeur qui est dans la cellul

Bonjour,

Mmh...mes connaissances ne me permettent pas de t'aider...mais c'est bizarre que la mise en forme change quand il va coller la valeur...c est quoi comme mise en forme ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr