Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 VBA Insertion conditionnelle de ligne

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum et les exceldownloadeur.se.s

En PJ, vous trouverez un exemple initialisé de ma demande, à savoir :

1° En cliquant sur la forme "Ligne +", un formulaire s'ouvre vous invitant à choisir la personne en liste déroulante pour laquelle vous voulez ajouter une nouvelle ligne...

2° Ce n'est pas vraiment une "ligne" : il s'agit en fait d'un ensemble de cellules fusionnées, puis de les copier/insérer au-dessus de la première sélection, correspondant au nom de la personne voulue.

3° Exemple : je choisis "Titi" dans le formulaire. Il faut alors "matcher" cette personne sur la feuille, de copier la 1ère "ligne" en dessous (en l'occurrence, les cellules C22:AH23 fusionnées et mises en forme), puis d'insérer cette copie en lieu et place de la précédente). --> "Titi" aura ainsi donc 2 "lignes" (C22:AH23 et C24:AH25)

En espérant avoir été clair, je vous souhaite un très bon week-end !
 

Pièces jointes

  • VBA_Insertion_Conditionnelle_Ligne.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 3

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, toutes,
Il ne faut pas fusionner les cellules, cela pose probléme !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • VBA_Insertion_Conditionnelle_Ligne.xlsm
    27 KB · Affichages: 4

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, toutes,
Il ne faut pas fusionner les cellules, cela pose probléme !
Bonne journée !

Bonjour JBARBE,

Merci pour ta réactivité ! Je déteste également les cellules fusionnées, mais comme c'est un document validé que je récupère, je pensais qu'il y avait une solution-miracle.
Je vais essayer de revoir la copie, mais cela va être chaud...
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Les cellules sont maintenant fusionnées !
On constate que lorsqu'il y a des données, une erreur s'affiche !
@+
 

Pièces jointes

  • VBA_Insertion_Conditionnelle_LigneA.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…