Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - inserer ligne dans feuille avec formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion osishame
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

osishame

Guest
Bonjour,

je m'en remet une nouvelle fois à l'aide précieuse de ce forum 🙂
Voici mon problème :

- en sheet 1 : plusieurs ligne de données (Nombre de lignes pouvant varier)
- en sheet 2 : plusieurs ligne de données (Nombre de lignes pouvant varier)
- en sheet 3 : feuille contenant des formules à remplir avec les données de la sheet 1 et de la sheet 2

Je n'arrive pas à programmer une macro qui me permettrait d'insérer les données de la feuille 1 et de la feuille 2 pour remplir la feuille 3 tout en activant les formules.

Pour plus de transparence, j'ai mis le résultat souhaité en sheet 4.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander des précisions...

osi.

Pièces jointes

Re : VBA - inserer ligne dans feuille avec formule

Bonjour osishame.
J'ai un problème avec votre fichier joint : j'obtiens un message m'expliquant que ce n'est pas un fichier défini dans un format reconnu par Excel®. Si je l'ouvre dans le Bloc-notes, j'obtiens :
Code:
PK     ! %©E»–  Ü   È[Content_Types].xml ¢Ä(*                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 ÄUÑNÂ0}7ñ–¾V@cŒað€ú¨$âÔö²Uº¶iÂß{W"8Â_¶,Í=÷ÜsOÏ£U©’%8/ÎH/í’47Bê<#oÓ§ÎI|`Z0e4dd
žŒ†—ƒéÚ‚O°ZûŒ!Ø{J=/*d>54žÌŒ+YÀO—SËøœå@ûÝî-åFС*2¼ '$æÂ3+±])úiÜÜ ÁÓøê¥J’ñ¦º"f*’œ¤O—Zìµî˜ÙLr†/Jl˜z뀉Vªt‹UáÒ£<Þ™·Ü>ÒHK&uƒþ?uè·L¤‘¨áÄëqyN'ð½ÿ´ªîX$øzò˜±…
Éã
±ñâñ]ÿ½±ŸŠ]ŸN¸ç¼@ãó|óF˜Z°†Wææ?ßZ/çÙý¡r„ ÑÌ4”?-!jcbeL_H»µå•}Áˆ×à0%ýÙî†Òv½í_®Ç‡…|oRYV	‡gŠ–yoqk·´k*‹AëÎ4þ›†_   ÿÿ PK     ! }ÐX  Ý   ·_rels/.rels ¢³(* 
etc.​
Si d'autres rencontrent le même problème, veuillez recommencer l'envoi du fichier.​
Merci.
ROGER2327

Bonsoir à tous,

En fait c'est un fichier Zip. Si on le renomme en .zip, on peut l'ouvrir et extraire le contenu... sauf qu'il n'y a pas de fichier Excel mais seulement des Xml et autres. 😕

@+

Gael

Bonjour Roger2327, JeanPierre et gaël,

Désolée pour le format, je réédite avec cette nouvelle pièce jointe qui devrait être plus lisible !

Merci de votre aide 🙂 et joyeux noël !

osi.

Pièces jointes

Bonjour Tototiti2008,

Je viens d'essayer ce collage spécial liaison que je ne connaissais pas !
Mon problème est que je souhaite insérer un nombre de ligne (variable selon les mois) de la feuille 1 en feuille 3 et le collage liaison ne semble pas correspondre à cette utilisation.

Bonsoir,
A tester
Code:
Sub Test()
Dim Tabtemp As Variant
For i = 1 To 2
    With Sheets(i)
        L = .Range("A65536").End(xlUp).Row
        Tabtemp = .Range(.Cells(2, 1), .Cells(L, 5)).Value
    End With
    With Sheets(3)
        L1 = .Range("D65536").End(xlUp).Row
        If L1 = 1 Then L1 = 0
        x = UBound(Tabtemp)
        .Range("A" & L1 + 1 & ":E" & x + L1) = Tabtemp
        .Range("D" & x + L1 + 1) = Application.Sum(.Range("D" & L1 + 1 & ":D" & x + L1))
        .Range("E" & x + L1 + 1) = Application.Sum(.Range("E" & L1 + 1 & ":E" & x + L1))
    End With
    Tabtemp = 0
Next
End Sub
Edit : bonsoir tototiti
A+
kjin

Bonsoir Kjin,

Merci !!! 🙂 Je vais essayer de bien décoder ta macro qui me fais bien avancer et de l'adapter a mon besoin final. Je vous tiens au courant.

Encore merci à l'aide apportée par ce forum et joyeux noël à tous.

osi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
665
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…